Aller au contenu principal

Elections MSA
Votez pour les candidats de l’Udsea et des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme

Jusqu’au 20 janvier 2010, les ressortissants agricoles actifs et retraités voteront pour élire les délégués MSA au niveau du canton.

Du 5 au 20 janvier, dites oui au régime social agricole, votez par correspondance.

L'UDSEA et les JA proposent un ensemble de listes avec 402 candidates et candidats sur les collèges 1 et 3.
Ce sont des hommes ou des femmes d'horizons divers. Nos candidats sont des agriculteurs en activité, des jeunes qui viennent de s'installer ou des entrepreneurs ruraux. De nombreux retraités, très impliqués dans ces élections, sont présents sur nos listes.
Nos candidats sont des délégués expérimentés et des nouveaux candidats capables d'assurer la relève quand leur tour viendra.
On y trouve des militants syndicaux de longue date mais aussi des candidats non syndiqués, tous animés par le même esprit de responsabilité.
Les employeurs de main-d'oeuvre agricole sont également rassemblés sous la bannière de l'UDSEA et des JA pour présenter des candidats sur le troisième collège.
La quasi-totalité des cantons est représentée, dans toute la diversité du département, de ses productions et de ses territoires.

Dès cette semaine, retrouvez la liste des candidats du collège 1 dans l'Auvergne Agricole.

 

Le matériel de vote

Chaque électeur a été destinataire d'un matériel de vote composé d'une explication des modalités de vote, d'une enveloppe retour déjà affranchie que l'électeur devra obligatoirement signer au dos avant de la poster, des professions de foi relatives aux candidatures de la circonscription, des bulletins de vote, et d'une enveloppe de couleur destinée à contenir le ou les bulletins de vote (rose pour les électeurs exploitants premier collège, jaune pour les électeurs employeurs de main d'œuvre troisième collège)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole