Aller au contenu principal

Labour
« Venez affûter vos socs, au pays des lames !»

Les jeunes agriculteurs de l’intercanton de Thiers ont choisi Le Vernet, à Celles-sur-Durolle pour l’organisation, samedi 21 août, de la finale départementale de labour et la fête de l’agriculture.

Affiche finale départementale de labour et la fête de l’agriculture 2021.

Sur chaque parcelle de terrain attribuée aux candidats, un règlement permet d’attribuer des points en fonction de différents critères : le traçage le plus rectiligne du sillon, l’écrasement des mottes de terre, la profondeur, etc… Deux catégories de labours : labour à plat et charrue réversible. Un jury effectuera le classement.
Cette manifestation a pour but d’offrir aux jeunes agriculteurs, un moment festif. Mais aussi de faire connaître au grand public le métier d’agriculteur.
Tout au long de la journée, plusieurs animations vous seront proposées : marché de producteurs, chien de troupeau, ventri-gliss, baptême en montgolfière, démonstrations de matériels, loto-bousse, randonnée, buvette, vente de burgers locaux et feu d’artifice financé par la mairie de Celles-sur-Durolle.
Les jeunes agriculteurs de l’intercanton de Thiers vous donnent rendez-vous le samedi 21 août à partir de 10h.
Venez nombreux !
La Finale régionale de labour se tiendra dimanche 29 août dans le département de la Loire à Civens.

Inscription et participation au concours de labour :  Contacter le bureau JA au 07 68 96 36 79 ou email : jeunes-agriculteurs-63@wanadoo.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Pour Patrice Gandeboeuf, producteur laitier individuel, le Service de Remplacement est la seule solution pour partir en vacances.
"Sans le Service de remplacement 63 je ne partirais pas en vacances"
Patrice Gandeboeuf est producteur laitier individuel et chaque année il s'offre une semaine de vacances en famille grâce au…
Le changement de calcul de l’aide et la suppression de l’aide à la vache allaitante sur notre bassin naisseur peut avoir des répercussions économiques importantes pour les élevages allaitants.
La PAC changera-t-elle de cap en 2023 ?
Même si certains points méritent des clarifications, les grandes orientations de la future Pac sont désormais définies. Mais les…
Quelques parcelles d'orge et de blé ont été moissonnées dimanche dernier avant d'être stoppées par le retour de la pluie.
Les moissons se font attendre...
Après un mois de pluie l'heure des moissons approche mais l'humidité ambiante fait craindre un déclassement des récoltes. Le…
Avant le démarrage de la castration, Laurent et Pascale Favy donnent conseils et explications aux 46 jeunes présents pour ce premier jour de chantier à Beauregard l'Evêque.
Castration, le casse-tête pour dénicher de la main-d'œuvre saisonnière
Les chantiers d'écimage des maïs semences ont débuté la semaine dernière avec notamment des jeunes des Maisons de Quartier de la…
Andrée Tisserand en entretien PAI avec 2 candidats à l'installation. Céline Baudry, infirmière, et Valentin Port , ingénieur, portent un projet à deux familles de paysan boulanger et une chèvrerie.
PAI, le passage obligé pour s'installer
Andrée Tisserand, conseillère Point Accueil Installation (PAI) à la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, informe et oriente les…
Autour de Jean-Michel Cellier-Courtil, les agriculteurs bio membres de quatre GIEE ont été invités à découvrir la diversité culturale de son exploitation.
Avant les moissons, dernier Tour de plaine
Bio 63 a organisé tout au long de la campagne des "tours de plaine" chez différents producteurs bio du Puy-de-Dôme pour amener…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole