Aller au contenu principal

OGM
Une délégation de l’UDSEA et des JA rencontre Brice Hortefeux

« Sous pression d'une opinion publique désinformée voire manipulée sur le dossier des OGM, la société a besoin d'un gouvernement qui face preuve d'un véritable courage politique. Le Ministre s'est montré sensible à la problématique globale des OGM. Nous lui avons demandé qu'il fasse remonter nos inquiétudes au plus haut niveau de l'Etat sur les reculades du monde politique sur les OGM » résumait Patrick Trillon en sortant de la permanence de Brice Hortefeux, vendredi dernier. A l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec le Ministre, Patrick Trillon, Sébastien Vidal, Nicolas Delsuc et Philippe Aymard avaient le sentiment d'avoir fait passer un certain nombre de messages. Les OGM sont à l'évidence une réponse incontournable aux enjeux de la production agricole et de l'environnement. L'innovation génétique pemettra de produire plus et mieux. Les responsables professionnels dénoncent une position française isolée et incohérente. En s'isolant, la France risque de perdre tout à fait pied dans la course à l'innovation. Quant à l'incohérence des choix français qui se traduisent par l'importation massive de produits végétaux OGM tout en refusant la production sur son sol, elle risque de marginaliser et de discréditer la France au plan européen et international ... à la veille de discussions capitales avec la commission et l'OMC.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole