Aller au contenu principal

Anciens
Une complémentaire santé de groupe pour les anciens exploitants

L’adhésion à la section des anciens offre de nouveaux avantages.

L’Udsea du Puy-de-Dôme s’est associée à l’ensemble des départements composant la Frsea Massif central pour choisir Mutualia comme partenaire pour la protection sociale complémentaire de ses adhérents, dans le cadre d’un contrat groupe. Cette offre labellisée, spécialement construite par et pour les exploitants retraités adhérant aux sections départementales des anciens exploitants Udsea comporte de nom- breux avantages : 

- Adaptabilité : deux niveaux de couverture au choix 

- Compétitivité : les tarifs ont été négociés au meilleur prix 

- Simplicité : tous les remboursements sont gérés par votre caisse de Msa.

- Transparence de la gestion : chaque année un rapport financier est présenté aux représentants de la section des anciens exploitants.  

Qui peut adhérer ? 

Tous les adhérents à la section départementale des anciens exploitants de l’Udsea ainsi que leur conjoint et enfants à charges. 

Comment faire ? 

C’est très simple, il suffit de contacter l’Udsea du Puy-de-Dôme au 04.73.44.46.90. Celle-ci fera le relais auprès de Mutualia.

 Le choix et le changement de niveau de garantie ? 

Le niveau de garantie est identique pour l’ensemble des membres de votre famille couverts par le contrat. Ce choix est fait pour une durée minimum de 2 ans. Au-delà de cette période, vous pouvez opter pour un changement de niveau de garantie. Cette demande devra être adressée à Mutualia au plus tard le 31 octobre pour une prise d’effet au 1er janvier de l’année suivante. 

Comment sont versées les prestations ? 

Pour vous offrir un service de qualité, un accord a été conclu avec la Msa qui, sur le même décompte, effectue les remboursements du régime de base (Msa) et du régime complémentaire (Mutualia) dès lors que vous êtes affilié au régime obligatoire Msa. Vous pouvez utiliser votre Carte Vitale mise à jour pour bénéficier du Tiers Payant. En cas d’hospitalisation, l’établissement hospitalier peut également demander à votre caisse de Mutualité Sociale Agricole, l’envoi d’une prise en charge pour un règlement direct à l’établissement.

Comment sont payées les cotisations ? 

Un appel de cotisation est adressé chaque année à l’adhérent. Les cotisations sont acquittées chaque mois par prélèvement automatique sur son compte. 

Quand cesse la garantie ? 

La garantie cesse : 

- Si vous n’êtes plus adhérent à la section départementale des anciens exploitants Udsea. 

- Si vous en faites la demande par lettre recommandée avant le 31 octobre. Dans ces 2 cas, la garantie prend fin au 31 décembre de l’année en cours.

Retrouvez tous les détails sur la mutuelle et le contrat de groupe dans une brochure disponible sur demande à l’Udsea.

Attention, résiliation
Pour résilier sa complémentaire santé, il convient d'observer un délai de prévenance de 2 mois. Si vous souhaitez changer de mutuelle au 1er janvier 2011, il faut résilier votre contrat précédent avant le 31 octobre 2010.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole