Aller au contenu principal

Santé
Un vaccinodrome géant à la Grande Halle d’Auvergne

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 12 millions d’euros pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.  

Depuis le  11  avril, les réservations sont ouvertes sur le site : www.santé.fr

Alors que le pays est  de  nouveau  confiné,  la  Région Auvergne- Rhône-Alpes a annoncé, lors d’une conférence de presse le 6 avril dernier, qu’elle allait prendre en charge la logistique de centres de  vaccination   de  grandes  capacités mis en place  sur  son territoire. " De telles infrastructures représentent un coût financier important et des problématiques lourdes en termes de logistique et d’organisation pour les collectivités locales. Pour soulager les collectivités locales, nous avons donc décidé de participer à cette campagne en débloquant une enveloppe de 12 millions d’euros " a déclaré le Président Laurent Wauquiez.
En partenariat avec UniHA, la Région va proposer un support logistique permettant d’activer rapidement, et partout sur le territoire, un centre de vaccination dont la mise en œuvre sera assurée avec les services de l’Etat et les ARS.

6 000 vaccinations par semaine

Dans le Puy-de-Dôme, la Grande Halle d’Auvergne à Cournon, sera transformée en un vaccinodrome géant dès le 14 avril prochain, pour accueillir près de 6 000 vaccinations par semaine. "Le site est mis gratuitement à disposition par la région qui, par ailleurs, prendra en charge les frais de logistique et de gardiennage " précise le Président. Sur place, le centre sera géré en lien  avec les  autorités  sanitaires, le personnel médical, les sapeurs- pompiers et les collectivités locales.
Globalement sur l’ensemble de la région, " l’installation de différents centres dans tous les départements pourrait permettre d’atteindre, à terme et sous réserve d’avoir les doses nécessaires, 15 à 20000 vaccinations par semaine " espère Laurent Wauquiez. Le président a également évoqué la possibilité de mettre à disposition les lycées pour participer à la campagne de vaccination et des bus itinérants pour sillonner les territoires les plus ruraux. " Notre objectif est d’ouvrir un maximum de vaccinodromes pour être en mesure de vacciner tous les habitants qui le souhaitent, dans les délais les plus courts possibles" a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

La construction du projet Urban village, matérialisée ici en rouge, concerne 10 ha sur la plaine de Sarliève.
Projet Urban Village : Préservons l'espace agricole !

Le projet "Urban Village" présenté par la SAS 3J, représentée par Monsieur Jean-Philippe Rey, concerne la création d'un…

Thierry Chirol, président de la FDPL63.
"Le prix est au cœur de notre combat !"
Thierry Chirol, président de la FDPL63.
Marché de producteurs locaux à Aigueperse
A ne pas manquer ! le 25 septembre à Aigueperse
Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme organisent, le samedi 25 septembre 2021, un marché de producteurs locaux.
Vaches qui s'abreuvent
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional AuRA prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Vous avez jusqu’au 6 octobre pour…
La foire se veut l’un des temps forts de la rentrée en Auvergne.
Retour de la Foire de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre
Après un an d’absence, la foire internationale de Clermont-Cournon revient à la Grande Halle d’Auvergne du 11 au 19 septembre.  
Sabine Tholoniat produit du lait à proximité de Thiers.
Sabine Tholoniat : " Et à la fin c’est encore le producteur qui trinque… "

Sabine Tholoniat produit du lait bio dans l’est du Puy-de-Dôme qu’elle livre pour partie à Sodiaal. Présidente de la FNSEA63…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole