Aller au contenu principal

Santé
Un vaccinodrome géant à la Grande Halle d’Auvergne

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 12 millions d’euros pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.  

Depuis le  11  avril, les réservations sont ouvertes sur le site : www.santé.fr

Alors que le pays est  de  nouveau  confiné,  la  Région Auvergne- Rhône-Alpes a annoncé, lors d’une conférence de presse le 6 avril dernier, qu’elle allait prendre en charge la logistique de centres de  vaccination   de  grandes  capacités mis en place  sur  son territoire. " De telles infrastructures représentent un coût financier important et des problématiques lourdes en termes de logistique et d’organisation pour les collectivités locales. Pour soulager les collectivités locales, nous avons donc décidé de participer à cette campagne en débloquant une enveloppe de 12 millions d’euros " a déclaré le Président Laurent Wauquiez.
En partenariat avec UniHA, la Région va proposer un support logistique permettant d’activer rapidement, et partout sur le territoire, un centre de vaccination dont la mise en œuvre sera assurée avec les services de l’Etat et les ARS.

6 000 vaccinations par semaine

Dans le Puy-de-Dôme, la Grande Halle d’Auvergne à Cournon, sera transformée en un vaccinodrome géant dès le 14 avril prochain, pour accueillir près de 6 000 vaccinations par semaine. "Le site est mis gratuitement à disposition par la région qui, par ailleurs, prendra en charge les frais de logistique et de gardiennage " précise le Président. Sur place, le centre sera géré en lien  avec les  autorités  sanitaires, le personnel médical, les sapeurs- pompiers et les collectivités locales.
Globalement sur l’ensemble de la région, " l’installation de différents centres dans tous les départements pourrait permettre d’atteindre, à terme et sous réserve d’avoir les doses nécessaires, 15 à 20000 vaccinations par semaine " espère Laurent Wauquiez. Le président a également évoqué la possibilité de mettre à disposition les lycées pour participer à la campagne de vaccination et des bus itinérants pour sillonner les territoires les plus ruraux. " Notre objectif est d’ouvrir un maximum de vaccinodromes pour être en mesure de vacciner tous les habitants qui le souhaitent, dans les délais les plus courts possibles" a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

De gauche à droite : Laurine Rousset, présidente JA43, Eric Richard, président de la section laitière FDSEA43, Stéphane Joandel, président de la section laitière régionale, Vincent  Chirent, producteur de lait 63 et Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA63 ont procédé à une  vérification des prix du lait au supermarché E.Leclerc à Clermont-Ferrand
Les producteurs revendiquent 500 €/1000 litres de lait
Dans un contexte de flambée des prix et de sécheresse sans précédent, les responsables professionnels de la région demandent à la…
Les agriculteurs investissent dans le matériel économe en eau.
Comité départemental de l’eau : un renforcement des mesures de restriction

Le secrétaire général de la préfecture a réuni le Comité départemental de l’eau le 19 juillet afin d’échanger sur la situation…

L’Axe Allier passe en alerte renforcée
A l’issue du Comité départemental de l’eau (CDE) du 9 août, le Préfet a pris le 5ème arrêté de restriction des usages…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal Massif central est venu à la rencontre des producteurs de lait.
Les producteurs de lait toujours dans l’incertitude
Le jeudi 4 août, les producteurs de lait puydômois ont mené une action devant les bureaux de Sodiaal à Clermont- Ferrand avant d'…
Durant les fortes chaleurs, les équipes de castration sont intervenues dans les champs le matin.
Les castrations sur la fin
La castration des maïs semence arrive bientôt à son terme après près d'un mois de travaux mais les fortes chaleurs laissent…
En marron, les communes classées en zone de montagne et qui bénéficient d'une majoration supplémentaire de 15%.
La récupération des eaux pluviales financée
L'Agence de l'Eau Loire-Bretagne double l'enveloppe financière de son appel à projets "économies d'eau dans les élevages" pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole