Aller au contenu principal

Un nouveau site pour connaître le poids de vos animaux

Dès le 9 janvier, chaque éleveur de la région faisant abattre des bovins en France peut accéder à ses données d'abattage sur le nouveau site ouvert par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes : www.interbevaura.fr

Le site d’Interbev Auvergne-Rhône-Alpes vient de faire peau neuve.

L'accès aux données d'abattage se fera désormais via le site : www.interbevaura.fr. En sélectionnant le bouton « Vos données d'abattage » et en saisissant les mêmes identifiants qu'auparavant (n° cheptel et mot de passe), l'éleveur consulte les données d'abattage (poids, conformation, état d'engraissement, couleur,...) communiquées par les abattoirs et mis en ligne par Normabev au plus tard dès le lendemain 7 heures de la date d'abattage.

L'accès à ce site permet de vérifier ces données, d'obtenir les tickets de pesée de façon dématérialisée, d'extraire les données de votre cheptel pour intégration dans les outils de pilotage technico-économique (Cap'Eco, Couprod) ou encore suivre des statistiques sur vos rendements tout en se comparant aux données régionales.

Mode d'emploi

En cas de création de compte de consultation ou perte de mot de passe, suivez les recommandations en cliquant sur la rubrique «Vos données d'abattage» ou contactez Interbev Auvergne-Rhône-Alpes. Pas de changement pour les éleveurs qui suivent leurs données d'abattage sur les sites des EDE pour lesquels les liens perdurent, et ce sans reconnexion.

Une nouveauté depuis septembre 2017

Pour 14 motifs de saisie (partielle ou totale) prédéfinis, chaque éleveur reçoit une alerte à sa connexion avec l'accès à une fiche pédagogique pour faire évoluer ses pratiques d'élevage et le risque de saisie pour ce motif afin de réduire des pertes financières. Désormais, les missions, les actions déployées en région par l'interprofession, ou encore les chiffres clés et statistiques régionales sont présentés sur ce site. Chaque professionnel de la filière élevage et viande a accès aux contacts de son ou ses représentants s'il désire obtenir des informations complémentaires sur l'actualité.

Fiches « Métiers » et « agenda et actualité »

Les fiches métiers, vidéos de témoignages de professionnels ainsi que les sites de formations aux différents métiers de la filière sont à disposition des visiteurs. Chaque visiteur aura accès aux événements sur lesquels Interbev en région participe ou l'une des familles professionnelles s'investit.

À noter qu'une rubrique sur les actions pédagogiques menées en région sur la promotion des produits viande, des métiers et de la place de la viande dans l'équilibre alimentaire auprès des scolaires notamment, est en cours de construction.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Meilleurs voeux 2021

L'Auvergne Agricole et  Excepto vous présentent ses voeux.

Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Le grand Massif central défend des fermes pas des firmes
Réunis le 8 janvier à Clermont-Ferrand, les membres de la Copamac-Sidam ont réitéré leurs propositions dans le cadre des derniers…
Personnes se promenant le long de l'Allier
Voie verte, les agriculteurs seront concertés
Le future voie verte reliant Saint-Yorre à Pont-du-Château et Authezat à Brassac-les-Mines inquiètent bon nombre d'agriculteurs.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole