Aller au contenu principal

Un auvergnat commandeur du mérite agricole

André Janot, président de la Caisse régionale du Crédit agricole Centre-France depuis 2008 a reçu la cravate de commandeur de l’ordre du mérite agricole.

André Janot, président de la Caisse régional du Crédit Agricole Centre France a reçu la plus haute distinction du ministère de l’Agriculture.

C’est devant sa famille, ses amis et ses partenaires de la Caisse régionale du Crédit agricole Centre-France qu’André Janot, président de la structure depuis 2008 a été décoré de la cravate de commandeur de l’ordre du mérite agricole le 26 août dernier.

La plus haute distinction du ministère de l’Agriculture, récompense les personnes pour services rendus à l’agriculture française. On compte près de 400 commandeurs sur le territoire national et désormais un de plus. « Je suis fier des valeurs du Crédit Agricole. Fier de ce que m’a appris mon père : qu’en chaque homme il y a 50% de qualité et 50% de défauts. Cette distinction je la dois à la profonde cohésion de ma famille qui a supporté mes absences. Le petit paysan de Margeride que je suis est fier d’avoir œuvré pour l’agriculture du territoire» s’est exprimé André Janot.

Producteur laitier à Loubinet, près de Vieillespesse dans le Cantal depuis 1973, André Janot a gravi les échelons du Crédit Agricole en étant d’abord un simple administrateur. L’éleveur a en parallèle intégré le CDJA en tant que vice-président de 1973 à 1980 puis la FDSEA 15 en tant que responsable du canton Nord de Saint-Flour de 1971 à 1999. C’est en 1997 qu’il est fait chevalier du mérite agricole et obtient le grade d’officier en 2009.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole