Aller au contenu principal

Train à crémaillère
Train Panoramique des Dômes : premiers tours de roues officiels

Grâce à des températures clémentes et au savoir-faire du concessionnaire, le Panoramique des Dômes pourrait entrer en fonction plus tôt que prévu.

«Nous pouvons être fiers de ce projet, qui bénéficie du plus gros financement du FEDER (Fonds européen de Développement Régional)». Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, s'est également félicité de l'avancement des travaux, «à tous égards un projet qui se déroule de manière exemplaire grâce au climat favorable et à la compétence du concessionnaire.» Travaux qui pourraient s'achever fin avril, (la remise officielle était prévue en juin).

Lors de cette présentation officielle, menée devant un parterre de conseillers généraux, de res-ponsables d'organismes départementaux et de journalistes, Jérôme Geoffray, directeur général de TC Dômes a livré un point sur l'état actuel des travaux : «nous continuons à profiter de conditions climatiques favorables. Le gros œuvre est presque terminé au sommet du Puy-de-Dôme. Il ne reste plus que 300 m à tirer sur les 5 km. Au plus tôt le démarrage se fera fin avril 2012, au plus tard fin juin 2012, comme cela était prévu.»

Les participants ont pu admirer la future gare de départ, monter dans le train à l'arrêt, le voir grimper et descendre les pentes du puy de Dôme.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole