Aller au contenu principal

Train à crémaillère
Train Panoramique des Dômes : premiers tours de roues officiels

Grâce à des températures clémentes et au savoir-faire du concessionnaire, le Panoramique des Dômes pourrait entrer en fonction plus tôt que prévu.

«Nous pouvons être fiers de ce projet, qui bénéficie du plus gros financement du FEDER (Fonds européen de Développement Régional)». Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, s'est également félicité de l'avancement des travaux, «à tous égards un projet qui se déroule de manière exemplaire grâce au climat favorable et à la compétence du concessionnaire.» Travaux qui pourraient s'achever fin avril, (la remise officielle était prévue en juin).

Lors de cette présentation officielle, menée devant un parterre de conseillers généraux, de res-ponsables d'organismes départementaux et de journalistes, Jérôme Geoffray, directeur général de TC Dômes a livré un point sur l'état actuel des travaux : «nous continuons à profiter de conditions climatiques favorables. Le gros œuvre est presque terminé au sommet du Puy-de-Dôme. Il ne reste plus que 300 m à tirer sur les 5 km. Au plus tôt le démarrage se fera fin avril 2012, au plus tard fin juin 2012, comme cela était prévu.»

Les participants ont pu admirer la future gare de départ, monter dans le train à l'arrêt, le voir grimper et descendre les pentes du puy de Dôme.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Patrick Bénézit : « Une PAC qui maintient des agriculteurs nombreux et qui créé de l’économie »
Patrick Bénézit, agriculteur dans le Cantal et président de la Copamac¹, milite pour une PAC économique garante de la diversité…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Irrigation
Plan de relance et aléas climatiques : comment obtenir une aide ?
Le plan de relance agricole du gouvernement soutient les investissements d’équipements d’irrigation. Mais avant de déposer une…
Champs de blé face au Puy-de-Dôme
Surfaces et rendements céréaliers en baisse
En moins de cinq ans, le département du Puy-de-Dôme a perdu près de 8 000 ha de cultures, résultat d'une déprise agricole forte,…
Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole