Aller au contenu principal

terre agri 63 : campagne 2020 en cours de préparation

Terre Agri 63, groupement d’achats bâti par FNSEA 63 et JA 63 en 2019 lors de la sécheresse, a vocation à faire perdurer son activité, sur les fourrages mais pas uniquement.

Les pluies des dernières semaines ont apaisé les tensions que l’on a pu connaître ce printemps, néanmoins, dans certains secteurs, les déficits fourragers seront hélas, encore présents cette
année.

Partant de ce constat et de celui de potentiels besoins récurrents en fourrages de la part des exploitants, l’association envisage de reconduire une offre groupée de paille, en cherchant à
proposer au maximum une offre locale, minimisant ainsi les coûts de transports.
Avec le contexte que les filières agricoles vont encore connaître, «nous aurons besoin de nous serrer les coudes et de chercher des solutions gagnantes-gagnantes », rappelle David Chaize, président de l’association.

C’est dans cet état d’esprit qu’un questionnaire va être renouvelé pour recenser les offres en paille et construire une offre équilibrée, tant pour les offreurs, que pour les acheteurs.
Aussi, les membres de l’association envisagent la possibilité de constituer des offres groupées pour les adhérents, sur d’autres types de produits, dans un objectif de faire gagner quelques euros aux exploitants, sans perdre sur la qualité des produits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Jacques Chazalet, président du Sommet, est optimiste quant au maintien de l’évènement en octobre prochain à la Grande Halle d’Auvergne.
Une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
La pullulation de campagnols reste un réel fléau sur certains secteurs.
Une aide d’urgence pour soutenir des agriculteurs victimes du rat taupier
Face à la présence incessante du rat taupier sur certains secteurs du département, le Conseil Régional Auvergne Rhône- Alpes a…
Aulx
L’industrie Rochias en pourparlers avec les agriculteurs
L'entreprise Rochias, spécialisée dans l'ail déshydraté, s'est récemment rapprochée de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme.
« Prendre à l'un pour donner à l'autre : une solution inacceptable »
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme, revient sur les principales annonces du plan stratégique national (PSN)…
Huit exploitations de Limagne Nord se sont équipées de sondes capacitives qui mesurent tous les 10 cm sur une profondeur totale de 60 cm, la quantité d'eau disponible pour les plantes.
Huit sondes capacitives installées en Limagne nord
La Cuma des Marais et des adhérents du CETA Val de Morge ont investi dans plusieurs sondes capacitives pour piloter au mieux leur…
« France, veux-tu encore de tes éleveurs allaitants ? »
Conjoncture, prix, travaux de filière mais aussi PAC 2023 et problématiques locales à l’ordre du jour de la section bovine du 7…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole