Aller au contenu principal

Télédéclaration des aides aux surfaces

Télédéclaration des aides aux surfaces

Le site Télépac, permettant d’effectuer les demandes d’aides aux surfaces au titre de la PAC 2016, est ouvert depuis vendredi 1er avril et jusqu’au mardi 17 mai inclus, à l'adresse : www.telepac.agriculture.gouv.fr

2016 est l’année du passage au zéro papier pour le dépôt des demandes d’aides aux surfaces, sur tout le territoire français. Aussi, cette année, aucun dossier PAC ne sera envoyé sous format papier. Toutes les demandes doivent être effectuées via Télépac.

La déclaration 2016 est « pré-remplie » à partir des données de la campagne 2015 : les agriculteurs peuvent notamment visualiser les contours des îlots et parcelles, les Zones de Densité Homogènes (ZDH), ainsi que le dessin et les caractéristiques des Surfaces Non Agricoles (SNA) tels que les haies, bosquets, forêts, bâtiments, routes…

Les agriculteurs ont été invités, depuis le 8 février 2016, à vérifier les SNA présentes sur leurs îlots, aussi :

- pour les personnes ayant adressé une demande de corrections des SNA, traitée par la DDT avant d’avoir débuté leur télédéclaration, les corrections sont intégrées à leur dossier télépac 2016,

- pour les personnes n’ayant pas adressé une demande de corrections des SNA, traitée par la DDT avant d’avoir débuté leur télédéclaration, les éventuelles corrections doivent être effectuées sur télépac 2016. L’absence de commentaires dans le bloc-note indiquera à l’administration que les modifications faites sur télépac 2016, doivent également être prises en compte pour la campagne 2015.

La deuxième phase de restitution concernant les surfaces admissibles et les ZDH est également ouverte depuis le 1er avril (disponible dans l’onglet « Mes données et documents » de télépac).

 

Pour vous accompagner dans votre télédéclaration, un dispositif d’appui est assuré par :

• la FNSEA 63, avec Corinne Lobrot au 04.73.44.46.94.

• la chambre départementale d’agriculture,

• l’établissement départemental de l'élevage (EDE),

• les centres de gestion,

• la SICAGIEB

 

Une assistance téléphonique est assurée par la DDT :

• télédéclaration PAC : 04.73.42.14.06

• droits à paiement de base : 04.73.42.16.52

• MAEC et agriculture bio : 04.73.42.16.45

• site internet : www.puy-de-dome.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole