Aller au contenu principal

Soyez acteur de la Ferme du Massif 2019

Comme chaque année, la FRSEA, les JA et la Chambre régionale d’agriculture organisent la Ferme du Massif à la Foire de Clermont, du 7 au 15 septembre. Ils recherchent des professionnels bénévoles pour accueillir le public et parler de leur métier.

Evènement désormais incontournable pour communiquer auprès du grand public et faire passer des messages positifs sur l’agriculture de la région, la Ferme du Massif recherche des agriculteurs- trices en activité, convaincus de la nécessité de présenter et de parler de leur métier. « Trois visiteurs sur quatre de la Foire passent par la Ferme et sont heureux de pouvoir échanger avec les professionnels de notre Région » explique Véronique Sauzedde, directrice de la FRSEA, en charge de l’organisation. En 2018, près de 2000 élèves ont parcouru les allées de la Ferme du Massif aux côtés d’animateurs et de professionnels. « Qui mieux que les agriculteurs-trices peuvent parler de leurs métiers ? interroge Véronique Sauzedde. C’est important qu’ils se mobilisent auprès de cette jeune génération pour leur rappeler et/ou leur faire découvrir la provenance de leur alimentation, de quoi elle est constituée et par qui. Faire-savoir qu’il y a des hommes et des femmes derrière chaque produit».

Cette année, la Ferme du Massif change d’emplacement. Elle sera présente sur la Grande Place, sur un plateau d’exposition de 400 m² où petits et grands pourront échanger avec les agriculteurs et découvrir les produits de la région.

Des animations ludiques et gourmandes seront offertes à tous : l’occasion de discuter de la fabrication du sucre, de comprendre les étapes principales de l’élevage d’une volaille de qualité, redécouvrir les fruits et légumes, de suivre la traite des vaches, de découvrir le métier d’éleveur et des soins qu’il dispense à son troupeau, ou encore de suivre la transformation de la céréale au pain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Meilleurs voeux 2021

L'Auvergne Agricole et  Excepto vous présentent ses voeux.

Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Le grand Massif central défend des fermes pas des firmes
Réunis le 8 janvier à Clermont-Ferrand, les membres de la Copamac-Sidam ont réitéré leurs propositions dans le cadre des derniers…
Personnes se promenant le long de l'Allier
Voie verte, les agriculteurs seront concertés
Le future voie verte reliant Saint-Yorre à Pont-du-Château et Authezat à Brassac-les-Mines inquiètent bon nombre d'agriculteurs.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole