Aller au contenu principal

Soyez acteur de la Ferme du Massif 2019

Comme chaque année, la FRSEA, les JA et la Chambre régionale d’agriculture organisent la Ferme du Massif à la Foire de Clermont, du 7 au 15 septembre. Ils recherchent des professionnels bénévoles pour accueillir le public et parler de leur métier.

Evènement désormais incontournable pour communiquer auprès du grand public et faire passer des messages positifs sur l’agriculture de la région, la Ferme du Massif recherche des agriculteurs- trices en activité, convaincus de la nécessité de présenter et de parler de leur métier. « Trois visiteurs sur quatre de la Foire passent par la Ferme et sont heureux de pouvoir échanger avec les professionnels de notre Région » explique Véronique Sauzedde, directrice de la FRSEA, en charge de l’organisation. En 2018, près de 2000 élèves ont parcouru les allées de la Ferme du Massif aux côtés d’animateurs et de professionnels. « Qui mieux que les agriculteurs-trices peuvent parler de leurs métiers ? interroge Véronique Sauzedde. C’est important qu’ils se mobilisent auprès de cette jeune génération pour leur rappeler et/ou leur faire découvrir la provenance de leur alimentation, de quoi elle est constituée et par qui. Faire-savoir qu’il y a des hommes et des femmes derrière chaque produit».

Cette année, la Ferme du Massif change d’emplacement. Elle sera présente sur la Grande Place, sur un plateau d’exposition de 400 m² où petits et grands pourront échanger avec les agriculteurs et découvrir les produits de la région.

Des animations ludiques et gourmandes seront offertes à tous : l’occasion de discuter de la fabrication du sucre, de comprendre les étapes principales de l’élevage d’une volaille de qualité, redécouvrir les fruits et légumes, de suivre la traite des vaches, de découvrir le métier d’éleveur et des soins qu’il dispense à son troupeau, ou encore de suivre la transformation de la céréale au pain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Le ministre de l’Agriculture à l’écoute des éleveurs
A l’occasion de sa visite dans le Puy-de-Dôme, vendredi dernier, Julien Denormandie a rencontré les responsables professionnels…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole