Aller au contenu principal

MSA Auvergne
Services sécurisés de la Msa, 10 500 adhérents inscrits

Créés en octobre 2006, les services sécurisés en ligne de la MSA Auvergne connaissent un réel succès.

De plus en plus d'adhérents, particuliers et entreprises, font le choix de consulter à distance leur dossier personnel ou de réaliser leurs démarches administratives via ces services en ligne. A l'image du guichet unique, tous les domaines de la protection sociale (Santé - Retraite - Prestations familiales - Cotisations) sont regroupés en un seul point d'entrée : l'Espace Internet Privé. Cet espace est accessible avec un identifiant et un mot de passe, en toute sécurité et confidentialité.

Ces services pratiques évitent des déplacements et permettent un gain de temps.
Les employeurs ont la possibilité de réaliser en ligne : les déclarations uniques d'embauche, les déclarations d'accidents du travail, les déclarations et attestations de salaires, les bordereaux de versement mensuel et leur télérèglement, etc.

Les exploitants agricoles, peuvent déclarer leurs revenus professionnels, demander une estimation de leurs cotisations, consulter leur relevé d'exploitation (relevé parcellaire et bulletin de mutation), etc.

Les particuliers ont accès à la consultation de leurs droits et paiements maladie, prestations familiales, retraites ou invalidité, etc. Ils peuvent remplir une demande de complément de libre choix d'activité ou de mode de garde, commander une carte européenne d'assurance mala-die, effectuer un changement d'adresse, etc.
L'offre de téléservices est variée afin de répondre au mieux aux attentes des adhérents de la MSA qu'ils soient professionnels ou particuliers.
Preuve en est : 10 500 personnes lui font déjà confiance !
Pour vous inscrire, rien de plus simple !
Rendez-vous sur le site : www.msa-auvergne.fr

Vous trouverez en page d'accueil, un espace réservé « connectez vous à votre espace internet privé ». Cliquez sur inscription : il n'y a plus qu'à suivre les instructions.

Une fois le formulaire d'inscription rempli, la demande est prise en compte par la MSA qui vous envoie sous huit jours un courrier avec vos identifiants. Vous serez alors inscrits et pourrez ainsi utiliser les services sécurisés en toute liberté.
Les employeurs ont la possibilité d'ouvrir à leurs salariés l'accès aux informations et/ou déclarations de leur entreprise. Pour se faire, ils doivent effectuer, par courrier, une demande de procuration à la MSA, précisant le nom des salariés concernés.

 

 

Facilitez vos échanges avec la MSA

Vous pouvez être informé(e) par mail en temps réel de la mise à disposition d'informations dans votre espace Internet Privé (remboursements maladie, paiements de prestations familiales ou retraite...). Il vous suffit de cliquer sur : menu Gestion de profil / Gestion des préférences lorsque vous vous trouverez sur le site de la MSA Auvergne (www.msa-auvergne.fr).

Depuis le 1er février, un numéro d'assistance téléphonique est dédié aux utilisateurs des services sécurisés.
N° Cristal 09 69 39 22 24 (Appel non surtaxé).

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Pour Patrice Gandeboeuf, producteur laitier individuel, le Service de Remplacement est la seule solution pour partir en vacances.
"Sans le Service de remplacement 63 je ne partirais pas en vacances"
Patrice Gandeboeuf est producteur laitier individuel et chaque année il s'offre une semaine de vacances en famille grâce au…
Cédric Mandin est éleveur en Vendée. Il est secrétaire général de la  Fédération nationale bovine.
« Eleveurs, retenez vos animaux pour peser sur les prix »
Malgré un bon niveau de consommation et d’export, les prix payés aux producteurs de viande bovine n’augmentent pas. Pour faire…
Le changement de calcul de l’aide et la suppression de l’aide à la vache allaitante sur notre bassin naisseur peut avoir des répercussions économiques importantes pour les élevages allaitants.
La PAC changera-t-elle de cap en 2023 ?
Même si certains points méritent des clarifications, les grandes orientations de la future Pac sont désormais définies. Mais les…
Denis Aubert, président de la société laitière de Laqueuille, entouré par le sénateur Laurent Duplomb et le président de Sodiaal, Damien Lacombe.
« Le consommateur doit payer la valeur du produit qu'il achète »
La crise sanitaire n’a pas épargné la société laitière de Laqueuille dont le chiffre d’affaires a chuté de deux millions d’euros…
Quelques parcelles d'orge et de blé ont été moissonnées dimanche dernier avant d'être stoppées par le retour de la pluie.
Les moissons se font attendre...
Après un mois de pluie l'heure des moissons approche mais l'humidité ambiante fait craindre un déclassement des récoltes. Le…
Andrée Tisserand en entretien PAI avec 2 candidats à l'installation. Céline Baudry, infirmière, et Valentin Port , ingénieur, portent un projet à deux familles de paysan boulanger et une chèvrerie.
PAI, le passage obligé pour s'installer
Andrée Tisserand, conseillère Point Accueil Installation (PAI) à la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, informe et oriente les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole