Aller au contenu principal

Manifestation
Retour de la Foire de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre

Après un an d’absence, la foire internationale de Clermont-Cournon revient à la Grande Halle d’Auvergne du 11 au 19 septembre.  

La foire se veut l’un des temps forts de la rentrée en Auvergne.

Cette année plus que jamais, la Foire Exposition de Clermont-Cournon se veut le rendez-vous de la relance économique auvergnate. Que ce soit pour les entreprises exposantes, le gestionnaire du site, les nombreux prestataires, fournisseurs et sous-traitants qui interviennent directement – ou indirectement – à la conception, au montage ou au déroulement de l’événement, cette manifestation incontournable de la rentrée auvergnate depuis plus de 40 ans s’avère vitale pour la santé économique de tout un écosystème doté de forts ancrages territoriaux. Cette année évidemment, contexte sanitaire oblige, l’événement se déroulera dans le respect d’un certain nombre de mesures : Toutes personnes (visiteurs, exposants, prestataires et leurs personnels…) à partir de 18 ans devra présenter un Pass sanitaire valide, il n’y aura pas de port du masque obligatoire, sauf pour les 12-18 ans.

Des nouveautés

Pour autant, les organisateurs ont concocté un programme résolument optimiste, et festif avec comme toujours de nombreux exposants dans les domaines de l'habitat, de l'ameublement, de la décoration et des aménagements extérieurs, de l'énergie, de l'automobile, des loisirs, un village enfants, la ferme du Massif, des rendez-vous attendus et de nombreuses nouveautés. Parmi elles, de la bonne humeur avec " Mieux vaut en rire ", un programme de trois soirées inédites organisées les 16, 17 et 18 septembre avec, à l’affiche, Giroud & Stotz, Tanguy Pastureau et Bernard Mabille. Les humoristes vous donnent rendez-vous à l’Amphithéâtre du Centre de conférences à 20 h 30. Les places sont déjà en vente au prix de 35 € via la billetterie en ligne Billetweb.

A fond le sport

Toujours côté divertissement, la foire proposera une exposition sur Venise qui dévoilera toute son histoire et mettra en lumière les monuments emblématiques de la ville. Pour compléter le thème, un marché italien avec producteurs et artisans s’installera à la sortie de l’exposition, dans le Hall 1, en partenariat avec la Chambre de commerce italienne de Lyon. Enfin fidèle à sa promotion du sport, la foire fera la part belle au football avec la présence du Clermont Foot Auvergne, bien décidé à partager sa montée historique en Ligue 1, son esprit d’équipe et, plus généralement, la pratique du football avec les visiteurs. Dimanche 12 septembre, place à l’événement Grand Trail de Clermont. Avec un départ au sommet du Puy de Dôme, la Directissime est un parcours surprenant de 33 km jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne. Peu commun pour un trail, la Directissime présente 1 800 mètres de dénivelé négatif : un nouveau challenge pour une majorité des coureurs ! Gergo Trail et Mardoux Trail, les deux autres parcours emblématiques du Grand Trail de Clermont-Ferrand, sont toujours au rendez-vous, avec un départ et une arrivée à l’entrée principale de la Foire.   

En pratique


Foire ouverte de 10 h à 20 h. Nocturne vendredi 17 septembre jusqu’à 22 h. Entrée gratuite le lundi toute la journée ainsi que tous les jours à partir de 17 h. Mercredi : journée des Enfants, entrée gratuite pour tout adulte accompagnant un moins de 18 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

La construction du projet Urban village, matérialisée ici en rouge, concerne 10 ha sur la plaine de Sarliève.
Projet Urban Village : Préservons l'espace agricole !

Le projet "Urban Village" présenté par la SAS 3J, représentée par Monsieur Jean-Philippe Rey, concerne la création d'un…

Thierry Chirol, président de la FDPL63.
"Le prix est au cœur de notre combat !"
Thierry Chirol, président de la FDPL63.
Marché de producteurs locaux à Aigueperse
A ne pas manquer ! le 25 septembre à Aigueperse
Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme organisent, le samedi 25 septembre 2021, un marché de producteurs locaux.
Vaches qui s'abreuvent
Aide à l’abreuvement : c’est le moment d’investir !
Le Conseil régional AuRA prolonge son aide à l’abreuvement des bovins allaitants au pâturage. Vous avez jusqu’au 6 octobre pour…
La foire se veut l’un des temps forts de la rentrée en Auvergne.
Retour de la Foire de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre
Après un an d’absence, la foire internationale de Clermont-Cournon revient à la Grande Halle d’Auvergne du 11 au 19 septembre.  
Sabine Tholoniat produit du lait à proximité de Thiers.
Sabine Tholoniat : " Et à la fin c’est encore le producteur qui trinque… "

Sabine Tholoniat produit du lait bio dans l’est du Puy-de-Dôme qu’elle livre pour partie à Sodiaal. Présidente de la FNSEA63…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole