Aller au contenu principal
Font Size

SOMMET DE L'ELEVAGE
Record de fréquentation battu !

Plus de 80.000 visiteurs ont participé à la 21ème édition du Sommet de l’élevage. Autant dire, que vendredi, à la fermeture, les organisateurs avaient le sourire.

La foule au rendez-vous de la 21ème édition du Sommet de l’élevage.

« L’édition 2012 s’est déroulée dans une ambiance favorable pour les affaires. Les prix des productions agricoles sont bons notamment en viande bovine, en animaux maigres et en ovins. Ceci contribue à une ambiance positive du coté des éleveurs. Juste un petit bémol en ce qui concerne la production laitière puisque depuis quelques semaines nous constatons une baisse des cours » a expliqué Roger Blanc, Président du Sommet de l’élevage, vendredi, à l’heure où l’évènement fermait ses portes. Les concours nationaux des races abondance et blonde d’aquitaine ont sans aucun doute apporté un plus au Sommet de l’élevage, qui aura accueilli en 2012, plus de 80.000 visiteurs. Une fréquentation qui positionne le salon comme l’un des plus attractifs au niveau français, européen mais aussi mondial.
En 2013, le Sommet de l’élevage se déroulera du 2 au 4 octobre, avec à l’affiche deux races emblématiques, la montbéliarde et la salers.

Sophie Giraud-Chatenet
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Apprentissage, alternance, aide à l’embauche : le gouvernement incite les entreprises à employer des jeunes.
Apprentissage et emploi : des aides à l’embauche
Présenté en juin par le gouvernement, le plan « 1 jeune 1 solution » entend favoriser l’emploi des jeunes par l’intermédiaire de…
De gauche à droite : Bertrand Bissuel, directeur du lycée, Alain Mercier, président de la Communauté de communes Dômes Sancy Artense , Brice Hortefeux et le sénateur Jean-Marc Boyer.
Des travaux au lycée de Rochefort-Montagne
Le lycée agricole de Rochefort-Montagne est engagé dans un plan de rénovation de ses bâtiments pour lequel la Région contribue à…
Thomas Pannetier et Stéphanie Seguin devant une rangée de tabac Brun. Variété rustique, le Brun demande peu d’eau. Il possède une haute teneur en nicotine. Son stockage et séchage sont simplifiés.
Le tabac aussi mise sur le haut de gamme
Malgré les bouleversements qui ont impacté la filière tabacole ces dernières années, les planteurs du Puy-de-Dôme et de l’Allier…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole