Aller au contenu principal

Exposition
Promenons-nous dans l’histoire de l’ASM

Il y a 100 ans, Marcel Michelin créait l’Association Sportive Michelin (ASM). Aujourd’hui, le jardin Lecoq de Clermont-Ferrand accueille 100 photos pour retracer l’épopée des clubs.

Au jardin Lecoq, cent photos racontent l’histoire de l’ASM.

Le 11 octobre dernier, l’ASM s’est invitée au jardin Lecoq pour fêter ses 100 ans. Un anniversaire dont tous les clermontois peuvent profiter à travers une exposition photographique. L’histoire de l’association, fondée par Marcel Michelin, est retracée au cœur du parc. Les principaux acteurs ne sont autres que ceux qui l’ont toujours fait vivre : les sportifs amateurs et Professionnels.

 

100 ans, 100 photos

«Promouvoir une politique sportive, ouverte au plus grand nombre, pour initier et éduquer les jeunes» déclare Marcel Michelin, le 11 décembre 1911, deux mois après la création de l’Association Sportive Michelin. En 1922, elle change de nom, le M de Michelin est remplacé par celui de Montferrand. Malgré cela, l’entreprise clermontoise reste le principal partenaire de l’ASM. Après cent automnes, l’ASM est toujours fidèle aux valeurs de son fondateur.

A l’occasion de cet anniversaire, le visiteur peut découvrir son évolution en parcourant les quatre allées principales du jardin Lecoq.

Cent photos où les moments intenses revivent. Cent photos où les instants intimes du sport sont à la portée de tous. Les 15 clubs sportifs de l’association ont leur place dans cette chronique imagée. Les fans de l’ASM ont jusqu’au 6 novembre pour porter leur regard, sur ces photos d’un autre temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole