Aller au contenu principal

Exposition
Promenons-nous dans l’histoire de l’ASM

Il y a 100 ans, Marcel Michelin créait l’Association Sportive Michelin (ASM). Aujourd’hui, le jardin Lecoq de Clermont-Ferrand accueille 100 photos pour retracer l’épopée des clubs.

Au jardin Lecoq, cent photos racontent l’histoire de l’ASM.

Le 11 octobre dernier, l’ASM s’est invitée au jardin Lecoq pour fêter ses 100 ans. Un anniversaire dont tous les clermontois peuvent profiter à travers une exposition photographique. L’histoire de l’association, fondée par Marcel Michelin, est retracée au cœur du parc. Les principaux acteurs ne sont autres que ceux qui l’ont toujours fait vivre : les sportifs amateurs et Professionnels.

 

100 ans, 100 photos

«Promouvoir une politique sportive, ouverte au plus grand nombre, pour initier et éduquer les jeunes» déclare Marcel Michelin, le 11 décembre 1911, deux mois après la création de l’Association Sportive Michelin. En 1922, elle change de nom, le M de Michelin est remplacé par celui de Montferrand. Malgré cela, l’entreprise clermontoise reste le principal partenaire de l’ASM. Après cent automnes, l’ASM est toujours fidèle aux valeurs de son fondateur.

A l’occasion de cet anniversaire, le visiteur peut découvrir son évolution en parcourant les quatre allées principales du jardin Lecoq.

Cent photos où les moments intenses revivent. Cent photos où les instants intimes du sport sont à la portée de tous. Les 15 clubs sportifs de l’association ont leur place dans cette chronique imagée. Les fans de l’ASM ont jusqu’au 6 novembre pour porter leur regard, sur ces photos d’un autre temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Meilleurs voeux 2021

L'Auvergne Agricole et  Excepto vous présentent ses voeux.

Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Le grand Massif central défend des fermes pas des firmes
Réunis le 8 janvier à Clermont-Ferrand, les membres de la Copamac-Sidam ont réitéré leurs propositions dans le cadre des derniers…
Personnes se promenant le long de l'Allier
Voie verte, les agriculteurs seront concertés
Le future voie verte reliant Saint-Yorre à Pont-du-Château et Authezat à Brassac-les-Mines inquiètent bon nombre d'agriculteurs.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole