Aller au contenu principal

Plus que quelques jours pour participer !

« Portrait d’agriculteur : votre vision de ces hommes et femmes que vous croisez chaque jour ».

L’agriculture du Puy-de-Dôme est aussi riche que diversifiée et les hommes et les femmes qui y travaillent sont très nombreux. A travers les différentes productions (élevage bovin, ovin, porcin, cultures céréalières, aviculture, vignes…), ils font vivre un territoire, ils se passionnent pour leur métier, ils aiment partager leur travail.

Ce concours photo invite à les mettre en avant. Il s’agit d’illustrer la vision que vous avez des agriculteurs et des agricultrices en proposant des portraits, des mises en lumière, des zooms sur ces personnes, en rendant hommage à leur travail. JA63 souhaitent également, à travers ce concours, communiquer positivement sur le métier et sur les pratiques au travers des différents clichés.

Le concours est ouvert à tous jusqu’au 30 juillet 2019

Les JA63 espèrent retrouver la beauté de l’agriculture et de ses hommes et femmes grâce au sens artistique et à l’imagination de chacun.

La sélection des meilleurs clichés se fera via le réseau social Facebook. Le cliché vainqueur sera celui qui aura compilé le plus de « J’aime ». La remise des prix aura lieu le 18 août. Les 15 premiers clichés seront exposés lors de Terre en Fête, événement agricole comprenant la finale départementale de labour le 18 août à Marsac-en-Livradois.

Pour participer

Télécharger la fiche de participation disponible sur Facebook : Jeunes Agriculteurs Puydedome ou sur le site https://jeunes agriculteurs63.wixsite.com/ja63 et de la renvoyez avec vos trois photos maximum à jeunes-agriculteurs-63@wanadoo.fr/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole