Aller au contenu principal

EMPLOI
Plus de 600 saisonniers attendus pour les récoltes

En prévision de la prochaine campagne de récolte céréalières, Limagrain démarre sa campagne de recrutement.

90 postes de manutentionnaires, 60 postes de conducteurs poids-lourds et 50 postes de conducteurs d'installation sont à pourvoir chez Limagrain.

Limagrain démarre sa campagne de recrutement : comme chaque année, la coopérative a besoin de renforcer, avec des saisonniers, ses équipes d’été et d’automne, afin de garantir la réussite des récoltes en termes de qualité et de délais.
Chaque année, l’activité s’intensifie avec la récolte d’été (blé, orge et autres céréales à paille) puis la récolte d’automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort progressif de 600 saisonniers sur ces deux périodes, durant 3 semaines à 2 mois (certains contrats pouvant aller jusqu’à 8 mois), permet à Limagrain d’assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu’à la préparation des grains.
Limagrain recherche des caristes, des chauffeurs poids-lourds, des conducteurs d’installation, des manutentionnaires, des employés de silo des contrôleurs qualité, des assistants transport, et des employés administratifs. Ces postes sont ouverts à tous types de profils (H/F, débutants, étudiants pour la récolte d’été) et sont, pour la plupart, en travail posté (2x8 ou 3x8). Les emplois saisonniers sont ouverts aux salariés handicapés qui pourront occuper des postes adaptés. Le travail s’effectue principalement sur le site d’Ennezat, mais aussi sur d’autres sites, répartis dans le Puy de Dôme. Certains postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu’à 8 mois (de septembre 2023 à avril 2024). Sébastien Alby, directeur des Ressources Humaines, ajoute : « chaque saisonnier qui nous rejoint détient un rôle essentiel dans la production agricole ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Une promenade de 8 km aux côtés des brebis était organisée pour sensibiliser le grand public aux intérêts du pastoralisme.
La Ferme de Sarliève crée du lien grâce à ses brebis
Dimanche 14 mai, la ferme de Sarliève organisait une transhumance citoyenne et inaugurait ses tunnels dédiés au stockage et à…
Christine Valentin et Patrick Bénézit, respectivement président du Sidam et de la Copamac, qui regroupent les organisations agricoles du grand Massif central.
Une feuille de route pour que l’élevage dure
Quel élevage à l’horizon 2040 ? En quoi les modèles du Massif central sont-ils par nature durables ? Les professionnels agricoles…
"Trop c'est trop !"
La profession départementale réagit aux déclarations de la Cour des Comptes sur l'élevage bovins.  
Les filles de Bonnefont : une équipe de championnes !
Les filles de Bonnefont sont championnes de France !
Supporteurs et visiteurs ont participé en nombre au championnat de France de rugby des lycées agricoles du 11 au 13 mai. Un…
Claude Font, Richard Randanne et Michèle Boudoin lors de la réunion.
Pour Claude Font, « le plan loup est un échec »
Le mercredi 17 mai avait lieu une réunion d’informations sur la prédation dans le Puy-de-Dôme et au-delà, animée par la direction…
Homme tenant un fromage
Lait cru, la potion magique de l'immunité ?
Dans le viseur de l'ANSES qui ne recommande pas sa consommation aux enfants de moins de 5 ans, le lait cru cache pourtant un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole