Aller au contenu principal

Où trouver des produits frais et locaux ?

La chambre régionale d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes vient de mettre en place sur son site internet une plateforme qui recense tous les producteurs fermiers près de chez nous.

Voici l'adresse pour accéder à la plateforme :  https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-producteurs-fermiers-pres-de-chez-vous.

« Où trouver des produits frais et locaux ? ». C'est la question que les consommateurs se posent, au moment où les marchés se font plus rares que d'habitude. Mais aussi parce que le confinement est également une occasion de prendre le temps de cuisiner et redécouvrir des recettes et des produits oubliés ! Alors rendez-vous sur https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-producteurs-fermiers-pres-de-chez-vous. Sur la carte, chacun peut trouver en fonction de son lieu d'habitation un lien permettant de découvrir les coordonnées d'agriculteurs producteurs fermiers, de points de vente collectifs, de marchés....Type de produits, coordonnées téléphoniques et modalités de vente sont aussi indiqués. Avec cette proposition, les Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes répondent à une double attente, celle des consommateurs bien sûr mais aussi celle des producteurs très impactés par la crise COVID 19, faute de débouchés via les marchés et la restauration hors domicile. Le réseau des Chambres d'agriculture de la région se mobilise afin d'accompagner les agriculteurs face aux nombreuses conséquences du confinement : emploi, réglementations sanitaires pour protéger les salariés et les clients, débouchés....Une bonne nouvelle à signaler : l'élaboration d'un protocole national sanitaire pour rouvrir les marchés locaux. Objectif : permettre à nos concitoyens de bénéficier de leurs marchés habituels mais une sécurisation maximale des personnes pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. Finalisé en fin de semaine dernière avec les ministères concernés (Economie, Agriculture, Santé), ce protocole a déjà permis la réouverture de nombreux marchés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne, mis en place par Mathieu Daim.
Une retenue d'eau qui fait désormais référence
Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne. Il s'agit d'un ouvrage d'une…
Tableau de fermage du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021
Indice des fermages du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021

L’indice des fermages pour le département du Puy-de-Dôme est constaté pour 2020 à la valeur de 105,33. Cet indice est…

Bâtiment d'élevage
Le projet bâtiment étape par étape
 Un projet bâtiment demande deux ans de reflexion, démarches administratives et construction avant que les premiers animaux n'en…
Visite d’exploitation l’après-midi du 6 mars à l'occasion de l'assemblée générale.
2020 : Carton plein pour le Syndicat Aubrac
Si 2020 fut pour les syndicats de races allaitantes une année blanche en termes d’actions promotionnelles, techniques ou festives…
Forêt qui dépérit de Celle-sur-Durolle, au cœur des Bois Noirs
Les forêts de nos contrées se meurent
Les arbres dépérissent partout en France sous les effets du changement climatique et certaines essences historiques des massifs…
Ravage de campagnols terrestres dans les prairies
La bromadiolone bannie dès le 20 décembre 2020
Par voie de communiqué, la Draaf Auvergne Rhône-Alpes confirme deux évolutions réglementaires majeures dans la lutte contre le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole