Aller au contenu principal

Nouveau siège social pour la MSA Auvergne

Depuis trois mois, les 200 salariés de la MSA Auvergne ont investi le nouveau siège social de la mutualité situé dans le quartier d’affaires de la Pardieu à Clermont-Fd.

Les élus ont inauguré le nouveau siège de la MSA Auvergne aux côtés de Philippe Panel.

Lundi 25 juin, Philippe Panel, président de la MSA Auvergne et l’ensemble du Conseil d’administration avaient convié collaborateurs, partenaires et élus à l’inauguration du bâtiment(1). Dans son discours d’accueil, le président s’est félicité de la réalisation de cet édifice sans emprise foncière « Nous avions à cœur de ne pas construire sur des terres agricoles et de privilégier un projet de réhabilitation et de construction d’immeuble, sans emprise foncière supplémentaire ; nous l’avons fait !» Plus accessible, efficient et économe, le nouveau siège social de 3 600m2 sur deux étages(2) a été conçu sur l’agglomération clermontoise, garantissant ainsi le maintien des emplois de la MSA Auvergne et de ses associations sur la ville de Clermont-Ferrand. Un choix affirmé dès le départ par les administrateurs de la MSA, applaudi par Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et président d’Auvergne métropole. «Cette inauguration est triplement symbolique a-t-il expliqué. Symbole économique car aujourd’hui on doit continuer à maintenir l’emploi sur le territoire, et la MSA y contribue ; symbole de mutation urbaine car en cédant ses locaux de la place des Salins au Crédit agricole Centre France, cela permet de conserver une grande entreprise au cœur de la ville ; symbole enfin de solidarité des territoires car par sa présence ici à la Pardieu, la MSA apporte une mixité urbaine et rurale ».

En modernisant son outil de travail, la MSA continue ainsi à «apporter le meilleur service à ses ressortissants tout en jouant la carte de la cohésion des territoires » a indiqué Philippe Panel. « La MSA Auvergne a en effet été choisie pour réaliser l’activité mutualisée des rentes Accident de Travail des 34 caisses de MSA, soit 50 emplois sur le Puy de Dôme, ou encore les plateformes d’accueil téléphonique, soit 30 salariés sur les sites du Cantal et de la Haute-Loire ». Thierry Manten, vice-président de la Caisse Centrale MSA a salué « une belle réussite qui symbolise la vitalité du régime agricole et son avenir»

 

(1) Alors qu’il devait participer à l’inauguration, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires s’est excusé au dernier moment. Une absence regrettée par le président Philippe Panel.

(2) Coût global de l’opération immobilière : 2000 €/m2

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Le ministre de l’Agriculture à l’écoute des éleveurs
A l’occasion de sa visite dans le Puy-de-Dôme, vendredi dernier, Julien Denormandie a rencontré les responsables professionnels…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole