Aller au contenu principal

Mise à jour : il n'y aura finalement pas de Bovins au Sommet de l'Elevage !

Sommet de l'Elevage

"COMMUNIQUE OFFICIEL
------------------------------------
Le SOMMET DE L’ELEVAGE est le plus grand plateau d’exposition des meilleurs reproducteurs des races bovines et ovines et équines que l’on ait en France.
C’est le rendez-vous de l’excellence et nous avons axé notre travail sur cette capacité à mobiliser tous les ans en bovins viande et en bovins lait des animaux exceptionnels venus de tout le territoire national.
Les fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année tant à l’organisation du Sommet qu’à de très nombreux éleveurs du Massif central, nous amènent à renoncer aux concours et présentations en races bovines pour cette édition 2015.
En effet, le positionnement de COURNON en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement, ce qui ne permet pas d’avoir, en bovins, les concours et présentations qui font du Sommet de l’Elevage un rendez-vous de prestige au plan national et international.
Seront présents les OVINS, car leur recrutement est pour l’essentiel local, et les CHEVAUX, car cette dernière espèce n’est pas touchée par la Fièvre catarrhale ovine.
Concernant les bovins, le SOMMET DE L’ELEVAGE organise plus de 40 visites d’élevages à destination des visiteurs internationaux, dispositif qui va d’ailleurs être renforcé.
Et l’édition 2015 du Sommet avec ses 1 400 exposants et plus de 40 conférences organisées reste le rendez-vous incontournable des professionnels de l’élevage.
A l’heure où l’élevage du Massif, déjà fragilisé par un contexte difficile, est très durement touché par ce nouvel épisode sanitaire, les organisateurs de Sommet vont œuvrer aux côtés des éleveurs pour faire évoluer autant que possible la gestion de ce type de crise.
Jacques CHAZALET,
Président du SOMMET DE L’ELEVAGE"
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Meilleurs voeux 2021

L'Auvergne Agricole et  Excepto vous présentent ses voeux.

Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Le grand Massif central défend des fermes pas des firmes
Réunis le 8 janvier à Clermont-Ferrand, les membres de la Copamac-Sidam ont réitéré leurs propositions dans le cadre des derniers…
Personnes se promenant le long de l'Allier
Voie verte, les agriculteurs seront concertés
Le future voie verte reliant Saint-Yorre à Pont-du-Château et Authezat à Brassac-les-Mines inquiètent bon nombre d'agriculteurs.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole