Aller au contenu principal

Solidarité
Marcher pour vaincre les maladies rares

La fondation Groupama " vaincre les maladies rares " et les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme organisent une balade solidaire au profit de l’association ELA le 6 juin prochain*.

St Gervazy

Amateurs de randonnées pédestres et solidaires de la lutte contre les maladies rares : Groupama et JA63 vous accueillent dimanche 6 juin(*) au pied du château de Saint-Gervazy à Saint-Germain  Lembron, pour une journée de marche et de détente au profit  de la recherche contre la leucodystrophie, une maladie rare qui touche près de 200 enfants par an.

3 randos, 3 niveaux

Trois parcours pédestres de 1,2 km, 7 km et 16 km seront proposés aux visiteurs ainsi que des animations pour petits et grands : promenades en calèche, chasse au trésor et autres surprises.
Un marché des producteurs organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’intercanton d’Issoire sera également installé le 6 juin au pied du château pour le plus grand plaisir des adeptes des produits locaux : asperges, fraises, confitures, légumineuses, charcuteries, vins etc…La dizaine de jeunes producteurs profitera alors de cet évènement pour échanger sur leurs produits et leur métier. " C’est aussi pour nous l’occasion de marquer notre solidarité avec l’association ELA et plus particulièrement avec les enfants touchés par cette maladie rare et dégénérative qu’est la leucodystrophie " assure Quentin Baumont, président de JA63. 

1 inscription, 1 don

La fondation Groupama soutient la lutte contre les maladies rares aux côtés des associations de patients, du corps médical, de la recherche et des pouvoirs publics. Toutes les caisses locales de Groupama se mobilisent donc depuis près 20 ans pour mettre sur pied des évènements partout en France, notamment des balades solidaires comme cela se fait dans le Puy-de-Dôme. A cette occasion, les inscriptions des participants font office de don. Le montant de l’inscription est libre et reversé directement et en totalité à l’association. Les 38 caisses locales du Puy-de-Dôme se mobilisent également pour faire un don.
L’an passé, elles ont réuni 12 000 € au profit de la lutte contre le syndrome d'Angelman.

Pratique

Dimanche 6 juin : rendez-vous au Château de Saint-Gervazy – 63340 Saint-Gervazy (A75 direction Issoire sortie Saint-Germain-Lembron 15 ou 17). Inscriptions et départs jusqu’à 11h. Le montant de l’inscription est libre et sera reversé en totalité à l’association.

*A ce jour, la balade solidaire est maintenue au 6 juin prochain. En cas d’une éventuelle annulation pour raisons sanitaires, elle sera reportée au 5 septembre 2021.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Jacques Chazalet, président du Sommet, est optimiste quant au maintien de l’évènement en octobre prochain à la Grande Halle d’Auvergne.
Une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
La pullulation de campagnols reste un réel fléau sur certains secteurs.
Une aide d’urgence pour soutenir des agriculteurs victimes du rat taupier
Face à la présence incessante du rat taupier sur certains secteurs du département, le Conseil Régional Auvergne Rhône- Alpes a…
Aulx
L’industrie Rochias en pourparlers avec les agriculteurs
L'entreprise Rochias, spécialisée dans l'ail déshydraté, s'est récemment rapprochée de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme.
« Prendre à l'un pour donner à l'autre : une solution inacceptable »
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme, revient sur les principales annonces du plan stratégique national (PSN)…
Huit exploitations de Limagne Nord se sont équipées de sondes capacitives qui mesurent tous les 10 cm sur une profondeur totale de 60 cm, la quantité d'eau disponible pour les plantes.
Huit sondes capacitives installées en Limagne nord
La Cuma des Marais et des adhérents du CETA Val de Morge ont investi dans plusieurs sondes capacitives pour piloter au mieux leur…
« France, veux-tu encore de tes éleveurs allaitants ? »
Conjoncture, prix, travaux de filière mais aussi PAC 2023 et problématiques locales à l’ordre du jour de la section bovine du 7…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole