Aller au contenu principal

Crédit Agricole Centre France
Marc Deschamps, nouveau directeur général de la Caisse régional

Le nouveau Directeur général du Crédit Agricole Centre France, , Marc Deschamps, a quitté la Normandie, où il était déjà Directeur général, pour retrouver sa région natale. Portrait d’un chef d’entreprise qui a les pieds sur terre.

Marc Deschamps

Marc Deschamps est né dans l’Allier, de parents paysans. Il avait d’ailleurs le rêve de devenir à son tour agriculteur. Mais le destin l’a conduit sur un autre chemin. Ingénieur agricole de l’ISA de Beauvais, et diplômé de l’IAE de Clermont-Ferrand, il a débuté sa carrière au Crédit Agricole de la Nièvre en 1976. Ensuite, il n’a plus quitté le Crédit Agricole où il exercera de multiples métiers. Il touche à tous les domaines d’activité, cet homme amoureux de l’économie et des finances. Le sujet de sa thèse avait d’ailleurs pour thème : « améliorer la procédure d’instruction des prêts agricoles ».

 

Un homme pluridisciplinaire avant tout

Les finances, les ressources humaines, l’audit, l’organisation, le bancaire, les crédits, le marketing ou encore l’informatique: il s’intéresse à tout et tout l’intéresse. Ainsi, du Cher à la Côte-d’Or, en passant par l’Yonne ou par Alpes-Provence, il arrive en 2003 à la Caisse de Normandie comme Directeur général. Après un chemin de carrière exemplaire, Marc Deschamps est donc de retour aux sources.

C’est un homme attaché à la terre, qui s’est donné une mission en arrivant à Centre France: celle de « porter plus loin et plus haut, avec les équipes de la Caisse régionale, le bâton de relais qui (lui) est transmis». « Et pour y arriver, nous devrons adapter constamment l’entreprise, au jour le jour, aux demandes et besoins de nos sociétaires et clients, pour être en phase en permanence avec eux. C’est là notre mission».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Alexandre Maffre est l'un des 20 céréaliers de Limagne a produire de la luzerne pour les producteurs de Saint-nectaire.
De la luzerne de Limagne pour les producteurs AOP de montagne
Les céréaliers de Limagne cultivent de la luzerne pour les éleveurs de montagne : le projet audacieux est porté collectivement…
Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal  section Nord  Massif central, sur son exploitation.
Sodiaal multiplie les investissements en 2019
L'assemblée générale de la section Nord Massif central de Sodiaal, statuant sur l'activité 2019, s'est tenue mercredi 9 septembre…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Claude Font, élu à la FNO en charge du dossier loup
Claude Font : «L’objectif fixé, c’est zéro attaque»
Premières tendances de prédation en 2020, projet gouvernemental de rehaussement du plafond de prélèvement, l’actualité autour du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole