Aller au contenu principal

TOUR DE FRANCE
Les routes du département, place de choix pour les Tours de France 2023 !

Cette année encore FNSEA/JA seront des partenaires privilégiés du Tour avec l’opération « Les agris aiment le Tour », concours de fresques gigantesques, vectrices de messages sur l’agriculture, et rediffusées à chaque étape du Tour à la télévision.  

 Tour de France 2022 - Etape 13 - Le Bourg d'Oisans / Saint-Etienne (192,6 km).

Ce n’est plus un secret, le département du Puy-de-Dôme sera un des lieux favoris du Tour de France 2023… ou plutôt DES Tours de France puisque nous aurons la chance d’accueillir les Tours masculin et féminin cette année, avec pas moins de 5 jours d’étapes dans le département.
Nous commencerons par une étape symbolique et pas des moindre puisque après 35 ans d’absence, le Tour s’offre à nouveau l’ascension du puy de Dôme. Celle-ci aura lieu le dimanche 9 juillet, l’occasion pour FNSEA/JA et ses adhérents de laisser libre cours à leur créativité avec la réalisation d’une première fresque à Ballot, près de la Goutelle. Sur tous les fronts, le duo JA/FNSEA sera également aux fourneaux, le même jour, au pied du puy de Dôme pour proposer des burgers locaux aux spectateurs et mettre en avant les produits résultant des initiatives de la profession.
Les étapes s’enchaîneront ensuite avec une nouvelle fresque à Rentières près de Ardes-sur-Couze le 10 juillet.
Nous retrouverons le reste des œuvres d’art agricoles les 23 et 24 juillet lors du Tour des Femmes, respectivement à Effiat et sur la Route de la Stèle au Mont Dore.
Le Tour de France sera l’occasion de mettre en lumière notre territoire, ses paysages, son agriculture et ceux qui la font. Nos ambitions sont grandes, à la hauteur de la diversité des productions.
Si vous souhaitez prendre part aux projets, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous sommes à la recherche de bras et de talents en capacité à nous aider à reproduire notre visuel à l’échelle : conducteurs de drone, experts en GPS pour réaliser le tracé du visuel sur la parcelle en bottes, passionnés de bricolage… On vous attend !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Une promenade de 8 km aux côtés des brebis était organisée pour sensibiliser le grand public aux intérêts du pastoralisme.
La Ferme de Sarliève crée du lien grâce à ses brebis
Dimanche 14 mai, la ferme de Sarliève organisait une transhumance citoyenne et inaugurait ses tunnels dédiés au stockage et à…
Christine Valentin et Patrick Bénézit, respectivement président du Sidam et de la Copamac, qui regroupent les organisations agricoles du grand Massif central.
Une feuille de route pour que l’élevage dure
Quel élevage à l’horizon 2040 ? En quoi les modèles du Massif central sont-ils par nature durables ? Les professionnels agricoles…
"Trop c'est trop !"
La profession départementale réagit aux déclarations de la Cour des Comptes sur l'élevage bovins.  
Les filles de Bonnefont : une équipe de championnes !
Les filles de Bonnefont sont championnes de France !
Supporteurs et visiteurs ont participé en nombre au championnat de France de rugby des lycées agricoles du 11 au 13 mai. Un…
Claude Font, Richard Randanne et Michèle Boudoin lors de la réunion.
Pour Claude Font, « le plan loup est un échec »
Le mercredi 17 mai avait lieu une réunion d’informations sur la prédation dans le Puy-de-Dôme et au-delà, animée par la direction…
Homme tenant un fromage
Lait cru, la potion magique de l'immunité ?
Dans le viseur de l'ANSES qui ne recommande pas sa consommation aux enfants de moins de 5 ans, le lait cru cache pourtant un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole