Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme et les Fourmofolies

Les JA de l'Intercanton d'Ambert se sont mobilisés dans l’organisation des Fourmofolies, les 6 et 7 août derniers au cœur d’Ambert. Durant ces deux jours, il a été question de fromage et plus précisément de fourme d’Ambert. De la traite à la dégustation en passant par la fabrication : aucune étape n’a été oubliée pour fêter comme il se doit cette AOP. Le Syndicat interprofessionnel de la fourme d’Ambert (SIFam), organisateur de l’évènement, avait d’ailleurs fait appel à de grands chefs pour concocter de savoureuses préparations à proposer aux visiteurs.
Également très impliqués dans cet évènement, les Jeunes Agriculteurs de l’intercanton d’Ambert ont régalé quelques milliers de gourmands !
Pas moins de 1000 burgers ont ainsi été préparés par les JA, dans une ambiance collective et conviviale. « Un événement comme celui-ci est toujours très important pour nous car c’est l’occasion de rencontrer les consommateurs, d’échanger avec eux et de les sensibiliser sur le métier d’agriculteur. Et c’est aussi l’opportunité de montrer l'importance et le rôle de l'agriculture dans la vie de nos territoires » explique Henri Ferret, président de l’intercanton d’Ambert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Les éleveurs du syndicat Aubrac des Volcans sur le ring confectionné en partenariat avec les élèves du lycée du Breuil-sur-Couze.
L'Aubrac a fait le show au château du Breuil !
La 20ème édition de la compétition départementale Aubrac a rassemblé une centaine d'animaux et attiré plus de 600…
Une équipe de professionnels et de techniciens au complet pour organiser le concours départemental Salers du Puy-de-Dôme version 2022
#salers2022, une belle réussite !
Samedi 27 août, c’était au tour de la commune d’Ardes-sur-Couze d’accueillir le concours départemental Salers et de mettre en…
Le 8 septembre, la coopérative a inauguré son nouveau moulin dans la plaine de Saint-Ignat, en présence de nombreuses personnalités politiques locales.
Limagrain inaugure son nouveau moulin
Limagrain a inauguré son nouveau moulin à blé à Saint-Ignat, après plus de deux ans de travaux et 24 millions d'euros d'…
L’Aubrac présente son fleuron dans le Puy-de-Dôme
Le 10 septembre prochain, le syndicat Aubrac des volcans vous donne rendez-vous au lycée agricole du Breuil-sur-Couze pour le…
De gauche à droite : Gilles Flandin et Damien Bonaimé, respectivement président et directeur de la Safer Auvergne-Rhône-Alpes.
La Safer Auvergne-Rhône-Alpes présente sa feuille de route 2022-2028
À l’occasion de la rentrée 2022, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a présenté sa feuille de route pour les années à venir. Gilles…
Bouteille de lait
Prix du lait : à la recherche de plus de visibilité
La juste rémunération des producteurs de lait est toujours au cœur des combats de la Fédération des producteurs de lait du Puy-de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole