Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme et les Fourmofolies

© JA63

Les JA de l'Intercanton d'Ambert se sont mobilisés dans l’organisation des Fourmofolies, les 6 et 7 août derniers au cœur d’Ambert. Durant ces deux jours, il a été question de fromage et plus précisément de fourme d’Ambert. De la traite à la dégustation en passant par la fabrication : aucune étape n’a été oubliée pour fêter comme il se doit cette AOP. Le Syndicat interprofessionnel de la fourme d’Ambert (SIFam), organisateur de l’évènement, avait d’ailleurs fait appel à de grands chefs pour concocter de savoureuses préparations à proposer aux visiteurs.
Également très impliqués dans cet évènement, les Jeunes Agriculteurs de l’intercanton d’Ambert ont régalé quelques milliers de gourmands !
Pas moins de 1000 burgers ont ainsi été préparés par les JA, dans une ambiance collective et conviviale. « Un événement comme celui-ci est toujours très important pour nous car c’est l’occasion de rencontrer les consommateurs, d’échanger avec eux et de les sensibiliser sur le métier d’agriculteur. Et c’est aussi l’opportunité de montrer l'importance et le rôle de l'agriculture dans la vie de nos territoires » explique Henri Ferret, président de l’intercanton d’Ambert.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière