Aller au contenu principal

JA 63 Animations
Les JA de Besse récidivent sur le site du Pavin pour la fête des Estives

Dimanche 4 août débutait la fête des Estives dans les rue de Besse avec une présentation des festivités et des Jeunes Agriculteurs.

Avec le lancé de bottes de paille, les JA ont fait un carton !

L’arrivé des cavaliers a ou-vert la montée de l’estive, suivie par les vaches salers, les moutons et les chèvres. Après une heure de marche, la fête a pu commencer sur le site magnifique du lac Pavin. Les JA du canton étaient présents avec l’objectif d’échanger et de partager leur métier avec le grand public. « Pari réussi ! ». Au travers d'un jeu quizz sur les thèmes de la transformation fromagère et la viande bovine, nous avons pu expliquer notre métier d'agriculteur. Et de nombreux échanges ont eu lieu avec le grand public .

Des jeux pour petits et grands ont été proposés par l’équipe JA tout au long de l’après-midi : course en sac, lancé de botte de paille avec de nombreux lots à la clé.

La présence renouvelée des jeunes Agriculteurs du canton de Besse dans cette manifestation a été bien accueillie par les organisateurs et le public. En témoigne le Livre d’or dans lequel les visiteurs ont salué une nouvelle fois l’action positive des JA. On peut y lire par exemple le mot sympathique d’un groupe de Bérichons qui a écrit : « belle journée, continuez ces festivités qui allient jeunesse et tradition ».

Les JA remercient tout particulièrement Pierre Délquaire, président de la fête de l’Estive, Lionnel Gay, Maire de la commune ainsi que tous les bénévoles et les partenaires (Agri-volcan, Etablissements Chouvy, Groupama, Crédit Agricole, MCDA, Delaval, Limagrain…).

Nous avons d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. Nous attendons la venue de nouveaux JA. Des projets pour tous, des agriculteurs nombreux, des territoires vivants.

A très bientôt pour de nouvelles actions !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Jacques Chazalet, président du Sommet, est optimiste quant au maintien de l’évènement en octobre prochain à la Grande Halle d’Auvergne.
Une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
La pullulation de campagnols reste un réel fléau sur certains secteurs.
Une aide d’urgence pour soutenir des agriculteurs victimes du rat taupier
Face à la présence incessante du rat taupier sur certains secteurs du département, le Conseil Régional Auvergne Rhône- Alpes a…
Aulx
L’industrie Rochias en pourparlers avec les agriculteurs
L'entreprise Rochias, spécialisée dans l'ail déshydraté, s'est récemment rapprochée de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme.
« Prendre à l'un pour donner à l'autre : une solution inacceptable »
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme, revient sur les principales annonces du plan stratégique national (PSN)…
Huit exploitations de Limagne Nord se sont équipées de sondes capacitives qui mesurent tous les 10 cm sur une profondeur totale de 60 cm, la quantité d'eau disponible pour les plantes.
Huit sondes capacitives installées en Limagne nord
La Cuma des Marais et des adhérents du CETA Val de Morge ont investi dans plusieurs sondes capacitives pour piloter au mieux leur…
« France, veux-tu encore de tes éleveurs allaitants ? »
Conjoncture, prix, travaux de filière mais aussi PAC 2023 et problématiques locales à l’ordre du jour de la section bovine du 7…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole