Aller au contenu principal

JA 63 Animations
Les JA de Besse récidivent sur le site du Pavin pour la fête des Estives

Dimanche 4 août débutait la fête des Estives dans les rue de Besse avec une présentation des festivités et des Jeunes Agriculteurs.

Avec le lancé de bottes de paille, les JA ont fait un carton !
Avec le lancé de bottes de paille, les JA ont fait un carton !
© JA 63

L’arrivé des cavaliers a ou-vert la montée de l’estive, suivie par les vaches salers, les moutons et les chèvres. Après une heure de marche, la fête a pu commencer sur le site magnifique du lac Pavin. Les JA du canton étaient présents avec l’objectif d’échanger et de partager leur métier avec le grand public. « Pari réussi ! ». Au travers d'un jeu quizz sur les thèmes de la transformation fromagère et la viande bovine, nous avons pu expliquer notre métier d'agriculteur. Et de nombreux échanges ont eu lieu avec le grand public .

Des jeux pour petits et grands ont été proposés par l’équipe JA tout au long de l’après-midi : course en sac, lancé de botte de paille avec de nombreux lots à la clé.

La présence renouvelée des jeunes Agriculteurs du canton de Besse dans cette manifestation a été bien accueillie par les organisateurs et le public. En témoigne le Livre d’or dans lequel les visiteurs ont salué une nouvelle fois l’action positive des JA. On peut y lire par exemple le mot sympathique d’un groupe de Bérichons qui a écrit : « belle journée, continuez ces festivités qui allient jeunesse et tradition ».

Les JA remercient tout particulièrement Pierre Délquaire, président de la fête de l’Estive, Lionnel Gay, Maire de la commune ainsi que tous les bénévoles et les partenaires (Agri-volcan, Etablissements Chouvy, Groupama, Crédit Agricole, MCDA, Delaval, Limagrain…).

Nous avons d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. Nous attendons la venue de nouveaux JA. Des projets pour tous, des agriculteurs nombreux, des territoires vivants.

A très bientôt pour de nouvelles actions !

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière