Aller au contenu principal

L'EDE du Puy-de-Dôme oragnise ses services

Les services de l’EDE sont largement perturbés par les mesures réglementaires et/ou indispensables à mettre en place pour limiter la propagation de la pandémie en cours (COVID 19).

Vos contacts privilégiés sont vos conseillers EDE du Puy-de-Dôme
  • L’Identification et la Certification de la Parenté des bovins sont des services qui sont assurés à ce jour de façon quasi normale (pour les notifications papiers ou électroniques). A noter que ces services sont très dépendants du fonctionnement de la poste qui peut dans quelques situations, assez localisées, présenter quelques défauts d’acheminement. Pour toute information, contacter l’EDE au 04-73-44-46-00.
  • L’assistance Boviclic est assurée normalement.

Contact ASSISTANCE BOVICLIC au 04-73-44-43-40

  • En Conseil Elevage lait et viande, pour sécuriser les intervenants en élevage, les éleveurs et leurs familles, nous avons stoppé les pesées et le conseil en exploitation. Cependant des services spécifiques, ajustés au contexte, sont proposés :

-  Les conseillers vont rapidement prendre contact avec chaque adhérent pour d’abord examiner chaque situation. Ils ont les outils pour faire du conseil à distance. Ils resteront, durant la durée du confinement, en mesure de faire ce type de conseil et bien sûr à l’écoute de chaque adhérent.

- Concernant le contrôle de performances, il sera possible, lorsque la situation l’exigera, de réaliser des pesées, qui devront être faites par l’éleveur ; selon les cas (matériel de l’éleveur ou de l’EDE) l’organisation adoptée sera très différente. N’hésitez pas joindre votre conseiller pour vous assurer de l’intérêt et des conditions dans lesquelles ces pesées peuvent être faites. Les opérations de pointages (bovins viande) seront dans la mesure du possible repoussées, sauf situations urgentes (animaux prêts à la vente) à voir avec votre technicien.

- Pour les autres services (conseil bâtiment, machine à traire) nos conseillers peuvent être contactés, via l’EDE 63 ou sur leur numéro habituel.

Vos contacts privilégiés sont vos conseillers EDE mais vous pouvez également joindre :

Bovins lait : B BAUMONT (06 42 82 81 67) ou P. ANDRAUD notre expert nutrition (06 42 78 86 89)

Bovins viande : F LEDIEU (06 42 86 26 94)

OPTITRAITE/NETRAITE : B MEALLET (06 30 46 57 41) et D SAVIGNAT (06 81 81 34 23)

Bâtiment :  E TEISSANDIER (07 86 98 77 99) et S BERTHIN (0637 73 67 60)

La Comptabilité : 04 73 44 46 00

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole