Aller au contenu principal

Le Sommet de l'élevage reporté en 2021

Le rendez-vous européen des professionnels de l'élevage prévu début octobre à Clermont-Ferrand ne se tiendra pas cette année.

Le Covid aura finalement eu raison du plus grand rassemblement du monde de l'élevage.


Les organisateurs se seront finalement battus jusqu'au bout. Mais compte-tenu du contexte sanitaire, la préfecture du Puy-de-Dôme a confirmé, vendredi 28 août, ne pas avoir obtenu une dérogation pour permettre au Sommet de l'élevage d'accueillir 30 000 personnes par jour. Initialement prévue les 7, 8 et 9 octobre prochains à la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Cournon, la 29ème édition du Sommet de l'élevage n'est donc pas en mesure de se maintenir. L'organisation limitée à une jauge de 5 000 personnes avec la mise en place de mesures barrières est en effet difficilement compatible avec un rendez-vous d'une telle ampleur, qui pour mémoire, en 2019, avait rassemblé pas moins de 96 000 visiteurs en trois jours. L'équipe organisatrice donne rendez-vous en 2021 avec entre autres nouveautés, une manifestation organisée sur quatre jours contre trois actuellement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole