Aller au contenu principal

St-nectaire
Le Saint-nectaire repart en campagne

Le célèbre fromage rond à la croûte grise de la région Auvergne entame une nouvelle campagne de promotion.

Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.

Durant tout le mois de février, dans 100 villes de France, le Saint-nectaire s’invite. Des affiches aux couleurs auvergnates, dédiées exclusivement à la 1er AOP fermière d’Europe, vont apporter un bol d’air pur aux citadins. Axées essentiellement sur l’aspect naturel du produit, les affiches soulignent le lien direct entre le fromage et son territoire. Bernard Blay, directeur de l’interprofession Saint-nectaire, explique les raisons de cette nouvelle campagne : «Cette campagne de communication s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’interprofession depuis 2 ans. Notre objectif est de faire connaître le fromage Saint-nectaire à un maximum de personnes extérieures à la zone de consommation habituelle. Nous souhaitons apporter de la valeur à ce fromage via son environnement de fabrication : la montagne et l’herbe pâturée. Nous voulons insister sur l’importance du lien au terroir. Le fromage puise son onctuosité et son goût dans la diversité floristique des terres d’estives. Cette campagne d’affichage est renforcée par une opération de promotion auprès de tous les crémiers-fromagers du 15 février au 31 mars. Durant cette période, les clients pourront participer à un jeu-concours sur le site dédié (www.lesaintnectairesortlegrandjeu.com) et gagner un séjour d’une semaine dans le Massif du Sancy et plusieurs week-ends. »

Avec huit millions de fromages fabriqués, le Saint-nectaire se classe au 4ème rang des AOP fromagère au lait de vache. Avec un territoire de fabrication, limité à 69 communes, la zone AOP de production constitue l’une des plus petites d’Europe. Cependant, cela n’empêche pas le Saint-nectaire d’être le fromage le plus apprécié des français.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Alexandre Maffre est l'un des 20 céréaliers de Limagne a produire de la luzerne pour les producteurs de Saint-nectaire.
De la luzerne de Limagne pour les producteurs AOP de montagne
Les céréaliers de Limagne cultivent de la luzerne pour les éleveurs de montagne : le projet audacieux est porté collectivement…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal  section Nord  Massif central, sur son exploitation.
Sodiaal multiplie les investissements en 2019
L'assemblée générale de la section Nord Massif central de Sodiaal, statuant sur l'activité 2019, s'est tenue mercredi 9 septembre…
Thomas Pannetier et Stéphanie Seguin devant une rangée de tabac Brun. Variété rustique, le Brun demande peu d’eau. Il possède une haute teneur en nicotine. Son stockage et séchage sont simplifiés.
Le tabac aussi mise sur le haut de gamme
Malgré les bouleversements qui ont impacté la filière tabacole ces dernières années, les planteurs du Puy-de-Dôme et de l’Allier…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole