Aller au contenu principal

Cer France Puy-de-Dôme Avenir
Le Cer france Puy-de-Dôme Avenir inaugure sa nouvelle agence à Riom

L’association de conseil et d’expertise comptable met en pratique sa politique de proximité: une nouvelle antenne décentralisée sera inaugurée vendredi 26 novembre.

L'association de conseil et d'expertise comptable, basée boulevard Berthelot à Clermont-Ferrand, ouvre sa seconde antenne décentralisée : celle de Riom, après celle d'Issoire en octobre 2009. « Les agriculteurs et nos autres clients de Limagne Nord et de Basses Combrailles auront ainsi une agence sur leur territoire » dit Michelle Delsuc, la présidente du Cer france Puy-de-Dôme Avenir.

Plus de proximité et de facilité pour les adhérents

Plus de proximité, plus de facilité d'accès et de parking - l'agence de Clermont-Ferrand est peu facile d'accès - et « toujours une grande disponibilité » dit Michelle Delsuc : tous les métiers seront représentés à Riom, des conseillers de gestion, opérateurs de saisie aux fiscalistes et aux juristes. C'est une équipe de 13 personnes qui s'installe donc rue des Dagneaux à Riom. « Les adhérents qui le souhaitent peuvent garder leur conseiller, leur comptable de Clermont-Ferrand. Et pourront continuer à les rencontrer dans nos bureaux de Riom, sur rendez-vous » explique Michelle Delsuc.

 

 

Une «Portes Ouvertes» de 10 heures à 17 heures

Le 26 novembre, l'agence convie ses adhérents à son inauguration. Ce sera l'occasion de présenter l'équipe de Riom, et de faire visiter les locaux. Ce sera aussi l'occasion de faire une démonstration du « buro en ligne», le service internet du Cer france Puy-de-Dôme Avenir. Les élus administrateurs seront présents et recevront, vers 17 heures, les élus et les partenaires de l'association (banques, coopératives, organisations professionnelles agricoles, commerçants, etc.) pour une inauguration officielle.

 

 

Une offre de services à toutes les petites entreprises

A la suite de la réforme de la profession comptable en 2008, le Cer france Puy-de-Dôme Avenir a pu intégrer l'Ordre des experts-comptables, et dès lors s'adresser à d'autres métiers : artisanat, commerce, services, professions libérales, PME*. «Nous nous adressons à toutes les petites entreprises » explique Michelle Delsuc. Sur les 2200 entrepreneurs accompagnés par le Cer France Puy-de-Dôme Avenir, 400 environ ne sont pas des agriculteurs : l'ouverture en direction d'entreprises hors-agriculture est déjà bien visible.

Une association, des valeurs

« Ce qui nous différencie des bureaux privés d'expertise comptable, c'est le fait d'être une association, et par cela de mettre le respect de la personne au cœur de notre dispositif. C'est la base qui décide ! Nous sommes en premier lieu à l'écoute de nos adhérents. Cela nous confère des capacités d'accompagnement très importantes » dit encore Michelle Delsuc. La présidente souligne aussi que son association, membre du réseau national Cer France, adhère à la charte Cer France; celle-ci porte sur des valeurs : « respect et développement des personnes, éthique et indépendance des conseils, professionnalisme et qualité des prestations, priorité au long terme dans une économie au service de l'homme».

 
*Petites et Moyennes Entreprises.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Patrick Bénézit : « Une PAC qui maintient des agriculteurs nombreux et qui créé de l’économie »
Patrick Bénézit, agriculteur dans le Cantal et président de la Copamac¹, milite pour une PAC économique garante de la diversité…
Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Irrigation
Plan de relance et aléas climatiques : comment obtenir une aide ?
Le plan de relance agricole du gouvernement soutient les investissements d’équipements d’irrigation. Mais avant de déposer une…
Champs de blé face au Puy-de-Dôme
Surfaces et rendements céréaliers en baisse
En moins de cinq ans, le département du Puy-de-Dôme a perdu près de 8 000 ha de cultures, résultat d'une déprise agricole forte,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole