Aller au contenu principal

Enquête
L’Auvergne, vous l’aimez comment ? Un peu, beaucoup, passionnément…

Vous aimez l’Auvergne, sa mosaïque de territoires, sa gastronomie, ses figures… au point d’en devenir un véritable ambassadeur ? Vaste question qui fait l’objet d’une enquête commanditée par la marque Auvergne à destination des auvergnats.

La marque Auvergne vient de lancer une enquête de notoriété auprès des habitants de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Association qui fédère 500 leaders publics et privés… du territoire auvergnat, la marque Auvergne agit pour l’attractivité collective des quatre départements, à l’échelle régionale et nationale. «Dans le but d’aider la marque à accomplir sa mission, nous proposons la mise en place d’un baromètre permettant de comprendre comment renforcer l’identité auvergnate, l’engagement des Auvergnats pour leur territoire en matière d’image, de dynamique touristique, économique et sociale», détaille le Dr Arnaud Banoun, enseignant-chercheur à l’ESC Clermont Business School.

Trois questionnaires

Concrètement, toute personne se sentant Auvergnate vivant en Auvergne ou pas, peut répondre aux trois questionnaires. Parmi les questions, «Encouragez-vous les autres à visiter l’Auvergne ?», «Défendez-vous l’Auvergne quand d’autres la critiquent ?», «Etes-vous fiers de représenter l’Auvergne ?»…Les réponses s’évaluent à chaque fois sur une échelle de 1 à 5. Un premier questionnaire a été envoyé par mail en juillet, puis un deuxième le sera en octobre, et enfin le dernier en décembre. «Il est très important que les participants remplissent bien les trois questionnaires et ce, en entier », insiste le Dr Arnaud Banoun. Les résultats seront analysés. Le résultat de ce sondage original sera connu début 2023 et partagé avec tous les participants. « L’objectif est de proposer à la marque Auvergne, de manière scientifique, des indicateurs qui permettront de communiquer sur l’identité auvergnate, de prendre les bonnes décisions pour renforcer cette identité, de disposer d’une vision claire de l’engagement des Auvergnats pour leur territoire et de mettre en place les actions les plus innovantes et pertinentes pour renforcer cet engagement », poursuit le Dr Arnaud Banoun.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sécheresse 2022, TéléCalam ouverte jusqu'au 2 février
La déclaration des surfaces sinistrées est ouverte et concerne 179 communes puydômoises.  
16 communes du Puy-de-Dôme entrent en zone de surveillance et en zone réglementée suite à un foyer d'Influenza dans la commune limitrophe de Flayat (23).
La grippe aviaire aux portes du Puy-de-Dôme
Un foyer a été confirmé en début de semaine sur la commune limitrophe de Flayat en Creuse, une zone de surveillance et une zone…
La nouvelle aide bovine UGB pour 2023 : quels changements et à quelle date faire la déclaration ?
Parmi les changements importants de la prochaine PAC, l’aide bovine devient une aide à l’UGB bovin de plus de 16 mois. La FRSEA…
Loup
Le Puy-de-Dôme passe en cercle 3
Toutes les communes sont éligibles au financement des chiens de protection.
Dans l'Allier, l'OUGC décide de la répartition des volumes d'eau.
Gestion de l’irrigation par Organisme unique, quelles conséquences ?
Mercredi 18 janvier, le Syndicat des irrigants individuels (SII) a convié ses adhérents et plus largement les irrigants…
Les assurances et leurs fonctionnements demeurent identiques, notamment en grandes cult
Nouvelle assurance multirisques climatiques : regarder au cas par cas
Dans le nouveau cadre en 2023 pour l’assurance multirisques climatiques, grandes cultures, prairies, arboriculture et viticulture…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole