Aller au contenu principal

L’architecte du futur siège social à des racines auvergnates

La banque régionale a retenu un projet pour son nouveau siège social.

C’est en janvier 2018 que les premiers occupants sur le nouveau site doivent arriver.

Début 2018, le Crédit Agricole Centre France implanté sur deux régions et cinq départements (Allier, Cantal, Creuse, Corrèze et Puy-de-Dôme) inaugurera son nouveau siège social aux portes de Clermont-Ferrand dans la zone d’activités des Montels sur la commune de Cébazat. Ce projet immobilier accueillera ainsi l’ensemble des 450 collaborateurs des fonctions « support » répartis aujourd’hui sur six sites différents dans Clermont-Ferrand.

« Cet éclatement nuit à la visibilité du siège social de la Caisse régionale et n’est pas efficace » a souligné le directeur général de la banque régionale, Marc Deschamps, lors d’un point presse le 9 janvier dernier durant lequel était présenté le choix du projet d’architecte pour le futur siège.

C’est au terme d’un concours d’architecte démarré en février 2014 et ouvert à six candidats, dont cinq du territoire du Crédit agricole Centre France, que la caisse régionale a retenu le projet proposé par le cabinet DHA Architecture et le bureau d’études INGEROP.

Ces deux sociétés implantées en France et à l’international, avec des attaches auvergnates, ont à leur actif des références locales de renom comme l’Hôtel de police à Clermont-Ferrand, Michelin, Aubert et Duval, Limagrain, Sanofi, Constellium ; ou bien encore la Tour Doha au Qatar ou le Centre thermal Pamukkale en Turquie.

La pose de la première pierre devrait intervenir à l’automne 2015 afin d’accueillir les premiers occupants en 2018.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole