Aller au contenu principal

Lancement des assemblées générales de Caisses locales

Le Crédit Agricole Centre France débute les assemblées générales de ses caisses locales, sur fond d’actualité mouvementée.

Pierre-Yves Godard, directeur commercial et Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale, seront présents lors des assemblées générales.

sont attendus cette année encore lors des assemblées générales des caisses locales du Crédit Agricole Centre France, du 19 février au 19 mars. «Un moment privilégié» selon Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale. Ces rendez-vous sont en effet l’occasion pour les clients sociétaires de découvrir le bilan d’activité 2015 mais également d’échanger avec les administrateurs du Crédit Agricole Centre France.

 

Un géant aux valeurs locales

L’année passée, la banque mutualiste a soutenu sur son territoire plus de 2 200 projets dans les domaines du sport, de la culture, de l’éducation, de l’aide à la personne… pour un montant dépassant les 2,4 millions d’euros. Un attachement profond à l’économie locale, renforcé depuis 2012 par le Livret Sociétaire dont les sommes épargnées, soit plus de 231 millions d’euros, ont été investies dans l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Cet engagement local associé au mode de gouvernance, permettent de conforter sa position de première banque d’Auvergne et Limousin comme l’explique Pierre-Yves Godard, directeur commercial. « Le maintien de nos caisses locales, de nos services de proximité et notre modèle de gouvernance démocratique satisfont nos clients. En 2015, 30 000 nouveaux sociétaires nous ont rejoints.»

Malgré un contexte économique difficile, le Crédit Agricole Centre France poursuit le développement de ses services à ses clients. De nouvelles ouvertures d’agences sont au programme ainsi que le renforcement de la distribution des services en zone rurale, notamment à travers les cinq Agences Mobiles.

Le Crédit Agricole Centre France confirme également sa première place dans l’accompagnement des agriculteurs. «Nous accompagnons 80% des installations de jeunes agriculteurs. L’agriculture est au cœur de notre histoire» témoigne Pierre-Yves Godard. Et même en période de crise, la banque affirme être toujours auprès de ses clients malgré des signaux peu encourageants. «Nous sommes face à une crise agricole de longue durée. Nous accompagnons au cas par cas afin d’essayer d’apporter des solutions pour passer ce cap. Nous sommes les premiers à attendre cette sortie de crise» explique Serge Charret.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole