Aller au contenu principal

TERRE AGRI 63
L’achat groupé de fuel dans le département débute aujourd’hui !

L’offre d’achats groupés de carburant se met en place dans le Puy-de-Dôme. Portée par l’association Terre Agri 63, l’opération démarre sur 13 cantons et s’étendra progressivement à l’ensemble du département.  

Bidon de fuel dans un champs

L’association Terre Agri 63, créée par la Fnsea 63 et JA 63 en 2019, pour organiser l’achat groupé de paille et fourrage pendant la sècheresse, va porter l’organisation d’achat groupé de fuel. Sous l’impulsion des élus syndicaux, soucieux de donner une dimension nouvelle au syndicat, les services aux adhérents vont se développer.
Le budget carburant est un poste important dans le fonctionnement des exploitations agricoles. Les économies sont donc les bienvenues. Pour y parvenir, le groupement d’achat est une solution efficace et qui a fait ses preuves dans plusieurs départements.


Des secteurs tests


Dans un premier temps, 13 cantons (voir carte) vont participer à l’achat groupé. L’opération sera étendue à tout le département courant 2021. Tous les agriculteurs pourront, dans un premier temps, participer à l’achat groupé. Par la suite, il sera réservé aux adhérents Fnsea 63 et JA 63.
Nous ferons une commande groupée par mois.


Comment passer commande ?


Dès aujourd’hui et jusqu’à lundi 1er février, vous pouvez passer commande de GNR et/ou fioul domestique (minimum 500 l pour chaque catégorie). Une fois la commande passée, elle est ferme et définitive, pas de rétractation possible.
Sous forme d’appel d’offre, nous allons solliciter les fournisseurs mis en concurrence pour nous fournir au meilleur prix. Une fois le fournisseur le " mieux-disant " retenu, vous serez livrés dans les jours suivant l’appel d’offre. Les agriculteurs s’engagent à régler le fournisseur à la livraison. Nous espérons ainsi obtenir une baisse du tarif de plusieurs dizaines d’euros aux 1000 l.

Pour passer commande, tél au 06.46.52.09.69 ou terreagri63@gmail.com

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Mathieu Peyrat a repris l'exploitation de François Dauphin à Job.
" J'ai eu la chance d'avoir le repreneur sous la main"
Plusieurs journées autour de la cessation et reprise d'exploitation sont organisées dans le Puy-de-Dôme. L'occasion de rencontrer…
Ovins dans une étable
La filière ovine puydômoise à la recherche de repreneurs
Le renouvellement des générations est également un enjeu pour les filières puisqu'il assure le maintien du maillage des activités…
Emmanuel Bernard, Bruno Dufayet et Jonathan Janichon face aux représentants des éleveurs de la région Auvergne Rhône Alpes mardi 16 février à Aubière.
Les éleveurs allaitants mettent la pression sur le gouvernement
 Prix en berne, échec du plan-filière, négociations difficiles de la Pac, indifférence et passivité gouvernementale... Les…
Le 17 février, une trentaine d'agriculteurs a répondu présent à l'invitation de la Chambre d'agriculture autour d'une réunion d'information sur la mise en place d’une filière légumes dans le Puy-de-Dôme.
Légumes de plein champ : les prémices de la filière
Le 17 février dernier, la première réunion d'information autour de la production de légumes de plein champ marque le début des…
L’appel des 45 parlementaires pour une PAC juste et durable
A l'initiative d'André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, 45 parlementaires de toutes sensibilités, ont lancé officiellement,…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA63 et Quentin Baumont, président de JA63
"Nous ne lâcherons rien !"
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA63 et Quentin Baumont, président de JA63, reviennent sur les raisons de la mobilisation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole