Aller au contenu principal

La saison 2017/2018 est lancée dans le Massif du Sancy !

Cette année la neige est à l’heure pour le lancement de la saison d’hiver 2017/2018. Rendez-vous dans les stations du Massif du Sancy pour faire le plein de sensations et d’air pur.

La neige est au rendez-vous, c’est parti pour la saison d’hiver 2017/2018 dans les stations du Massif du Sancy !

Quoi de mieux pour les vacances que de s’évader quelques jours dans le Massif du Sancy ? Prendre un grand bol d’air pur en altitude apporte du bien-être et de la résistance. Les régions montagneuses profitent de périodes très ensoleillées. Le reflet des rayons sur la neige accentue les bienfaits de la lumière, idéal pour lutter contre le manque de vitamines et la baisse de moral hivernale. Et les sports ne manquent pas pour se défouler après les fêtes : ski, raquettes, engins de glisse alternative… Il n’y a plus qu’à réserver !

 

3 stations pour des kilomètres de glisse

Chastreix-Sancy, le Mont-Dore, Super-Besse, 3 stations juchées à une altitude variant de 1 200 à 1 840 m. Dominant le massif avec ses 1886 m de hauteur, le Puy de Sancy est le plus haut volcan de métropole. Sur les 3 domaines, on dénombre 130 km de pistes raquettes avec 26 itinéraires, 100 km de ski de descente sur 75 pistes allant du vert au noir, et 250 km de pistes nordiques réparties sur 9 secteurs. Mais il n’y a pas que les sports d’hiver à la montagne. Le Massif du Sancy possède 3 établissements thermaux pour se relaxer après une descente sur les pistes enneigées. Accompagnés d’un guide de haute montagne, les amateurs d’escalade pourront gravir les cascades de glace. La station de Super-Besse est aussi réputée pour sa tyrolienne géante Fantasticable : 1 600 m de long, 250 m de dénivelé pour un survol du domaine à près de 120 km/h ! Et comment ne pas citer la gastronomie locale ? Bon nombre d’établissements sauront faire déguster le fameux Saint-nectaire, ou encore la truffade, véritable spécialité montagnarde.

Des nouveautés pour toujours plus de sensations

Super ludique, la station de Super-Besse offre une glisse alternative et le ski nocturne. Un nouveau tapis couvert de 255 m de long a été installé en remplacement de deux téléskis, offrant un débit de 2 000 skieurs par heure. Un projet de restructuration est en cours sur le domaine de Chastreix-Sancy, finalisé en 2018, avec pour objectif de créer un nouveau téléski et d’installer un tapis couvert. Cette année au Mont-Dore, on innove pour le plaisir des plus jeunes. Un parcours de mini-motoneiges électriques a été aménagé sur une boucle ludique de 300 m, pour les enfants de 5 à 12 ans. Côté Super-Besse, ils pourront se lancer sur la nouvelle piste dans les bois. Le parcours est composé d’étapes avec panneaux, puzzles, jeux… pour rendre la descente plus ludique, sans supplément. Les adultes pourront quant à eux s’essayer au SnowScoot sur une nouvelle paire de board très haut de gamme.

 

Apprendre à tout âge

Les stations du Massif du Sancy disposent d’écoles de ski pour initier les débutants à la pratique des sports d’hiver. Les enfants ont un espace réservé pour apprendre le ski ou le snowboard en toute sécurité, avec des moniteurs et en compagnie de leurs célèbres mascottes. Pour les adultes, il existe des cours collectifs pour s’initier au ski bien sûr, mais aussi à des sports d’hiver alternatifs. Les écoles de Super-Besse participent au grand retour du mono-ski grâce à des sessions d’initiations gratuites les mardis des vacances de février, ou même en cours particulier pour se perfectionner. Des cours de snowkite sont également dispensés, accessibles aux skieurs / snowboardeurs niveau piste rouge. Idéal pour découvrir cette nouvelle pratique de ski tracté par un cerf-volant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Le Covid aura finalement eu raison du plus grand rassemblement du monde de l'élevage.
Le Sommet de l'élevage reporté en 2021
Le rendez-vous européen des professionnels de l'élevage prévu début octobre à Clermont-Ferrand ne se tiendra pas cette année.
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Alexandre Maffre est l'un des 20 céréaliers de Limagne a produire de la luzerne pour les producteurs de Saint-nectaire.
De la luzerne de Limagne pour les producteurs AOP de montagne
Les céréaliers de Limagne cultivent de la luzerne pour les éleveurs de montagne : le projet audacieux est porté collectivement…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal  section Nord  Massif central, sur son exploitation.
Sodiaal multiplie les investissements en 2019
L'assemblée générale de la section Nord Massif central de Sodiaal, statuant sur l'activité 2019, s'est tenue mercredi 9 septembre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole