Aller au contenu principal

Sommet de l'élevage
J-5 avant l’ouverture du Sommet de l’élevage édition 2010 !

De nombreux visiteurs sont attendus à cette nouvelle édition du sommet de l’élevage. Cette année, la Charolaise investit la scène du Zénith.

La race Charolaise organise son concours national au Sommet de l’élevage. 500 animaux sont attendus. (Photo d’archives)

Du 6 au 8 octobre, la Grande Halle et le Zénith d'Auvergne braquent leurs projecteurs sur l'élevage. Présentations animales, rendez-vous d'affaires, conférences et convivialité constituent les temps forts de cet évènement d'envergure internationale, vers lequel se déplacent près de 75 000 visiteurs, dont 2 500 étrangers en provenance d'une soixantaine de pays.
Cette année, celle qui avait assuré le show lors de son National au Sommet en 2005, est de retour. La Charolaise fait en effet son comeback au Sommet de l'élevage, mais cette fois-ci sur la scène du Zénith ! Durant trois jours, 500 des plus beaux spécimens de cette première race à viande en France et dans le monde défileront, pour la plus grande satisfaction des professionnels et des curieux.
Mais l'élevage ne s'arrête pas aux allaitantes! Le Sommet est également une superbe vitrine de l'ensemble des races laitières, à découvrir dans le hall 2. Et cette année encore, la Prim'Holstein renouvelle sa compétition interrégionale 2010, avec plus de 144 laitières en provenance du grand Massif central, de l'ensemble de la région Rhône-Alpes, du Sud-Ouest et de la Haute-Garonne.
Une des nouveautés de cette édition est le nouvel espace de 2 000 m2 dédié à 26 races ovines soit près de 400 animaux. Un espace sur lequel les races Ile de France et Rava défileront pour leur concours national. Sur ce nouveau pôle, outre la compétition, il sera question de reconquête ovine, priorité affichée de la filière depuis 2009.
Enfin, acteurs désormais incontournables du Sommet, les équins prendront place sur le Hall 4. 300 chevaux, 9 races de trait français se prêteront aux différents concours régionaux et interrégionaux de race (Comtois, Ardennais, Percheron et Breton).

A ne pas manquer : recrutement

Pour la première fois, le Pôle emploi et l'Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire (Apecita) seront présents ensemble au Sommet de l'élevage. Le pôle emploi proposera des offres d'emploi en lien avec les métiers de l'agriculture et de l'élevage. VetAgro Sup (ex Enita) et l'Apecita auront un espace dédié au recrutement à partir du niveau de technicien supérieur à ingénieur dans les secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'agrofourniture et de l'environnement. Une bourse à l'emploi et un forum job dating, stage dating seront organisés pendant le Sommet.

 

Venez nous rencontrer

L'Auvergne Agricole vous accueille sur le Sommet de l'élevage :
hall 1, allée C/D Stand 103.

Venez nous rencontrer et participer au grand jeu Réussir.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Alexandre Maffre est l'un des 20 céréaliers de Limagne a produire de la luzerne pour les producteurs de Saint-nectaire.
De la luzerne de Limagne pour les producteurs AOP de montagne
Les céréaliers de Limagne cultivent de la luzerne pour les éleveurs de montagne : le projet audacieux est porté collectivement…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal  section Nord  Massif central, sur son exploitation.
Sodiaal multiplie les investissements en 2019
L'assemblée générale de la section Nord Massif central de Sodiaal, statuant sur l'activité 2019, s'est tenue mercredi 9 septembre…
Thomas Pannetier et Stéphanie Seguin devant une rangée de tabac Brun. Variété rustique, le Brun demande peu d’eau. Il possède une haute teneur en nicotine. Son stockage et séchage sont simplifiés.
Le tabac aussi mise sur le haut de gamme
Malgré les bouleversements qui ont impacté la filière tabacole ces dernières années, les planteurs du Puy-de-Dôme et de l’Allier…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole