Aller au contenu principal

Groupama soutient la vente directe des agriculteurs

En pleine crise sanitaire, la vente directe représente un véritable partenariat gagnant-gagnant entre les producteurs et les consommateurs. Le site internet granvillage, initié par Groupama, connait actuellement un record d'affluence.

« granvillage », un service simple et gratuit pour promouvoir les circuits courts et favoriser l'économie de proximité

Depuis 2012, Groupama propose « granvillage » aux agriculteurs, un service simple et gratuit pour leur permettre de développer la vente en circuits courts.

Le site internet, un outil clé pour la visibilité des producteurs

Les agriculteurs sont indispensables au monde pour nourrir les populations, dynamiser l'économie locale et protéger l'environnement. Depuis 2012, Groupama les accompagne avec un service simple et gratuit, « granvillage », pour promouvoir les circuits courts et favoriser l'économie de proximité. Clé de voûte de ce service, le site internet les aide à gagner en visibilité pour vendre leur production en direct, notamment au sein de leurs exploitations. Il met en avant les producteurs et propose une mise en relation avec les consommateurs, notamment grâce à la géolocalisation. En quelques clics sur granvillage.com, les producteurs peuvent proposer leurs produits du terroir en vente directe, et les consommateurs trouver les producteurs proches de chez eux. Aujourd'hui, plus de 3 000 producteurs sont référencés dont 800 sur le territoire de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne

La vente directe, un partenariat gagnant-gagnant à renforcer

Pour les consommateurs, comme pour les producteurs, les circuits courts apparaissent plus que jamais comme une véritable solution. Granvillage renforce ses actions de communication pour encourager les consommateurs à privilégier leurs achats chez les producteurs, et cela porte ses fruits ! En effet, le site internet « granvillage » enregistre actuellement un nombre record de plus de 5 000 visites quotidiennes et les demandes de référencement des producteurs ont augmenté (+40%) ces 15 derniers jours. Elles sont traitées en temps réel et les producteurs peuvent bénéficier du service en moins de 24 h (hors week-end). De plus, un conseiller est également disponible en ligne, sur le site, pour répondre aux questions des consommateurs et des producteurs.

Granvillage aussi sur les réseaux sociaux

Et parce que jouer collectif a toujours plus de portée, granvillage c'est aussi une force de frappe sur les réseaux sociaux avec une belle communauté de 11 000 fans sur Facebook et plus de 1 000 followers aussi bien sur Twitter que sur Instagram. Gaël Teissier, éleveur de chèvres et producteur de fromage à Cuisiat invite les consommateurs à « s'orienter vers les magasins qui commercialisent les produits en circuit court, vers les marchés qui sont encore ouverts ou d'aller directement dans les exploitations. » De son côté, Romain Chague, Responsable du service Granvillage précise : « Avec granvillage les consommateurs peuvent découvrir des producteurs proches de chez eux. Notre objectif est de favoriser l'économie de proximité en développant la visibilité des producteurs en circuits courts. Alors aujourd'hui, compte tenu de la situation particulière que nous vivons, nous nous devons d'être encore plus présents pour aider les producteurs à surmonter cette crise sanitaire »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Le Covid aura finalement eu raison du plus grand rassemblement du monde de l'élevage.
Le Sommet de l'élevage reporté en 2021
Le rendez-vous européen des professionnels de l'élevage prévu début octobre à Clermont-Ferrand ne se tiendra pas cette année.
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Alexandre Maffre est l'un des 20 céréaliers de Limagne a produire de la luzerne pour les producteurs de Saint-nectaire.
De la luzerne de Limagne pour les producteurs AOP de montagne
Les céréaliers de Limagne cultivent de la luzerne pour les éleveurs de montagne : le projet audacieux est porté collectivement…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal  section Nord  Massif central, sur son exploitation.
Sodiaal multiplie les investissements en 2019
L'assemblée générale de la section Nord Massif central de Sodiaal, statuant sur l'activité 2019, s'est tenue mercredi 9 septembre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole