Aller au contenu principal

Fermiers d'Or 2015 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes producteurs fermiers, n'hésitez pas à participer au 17ème concours des Fermiers d'Or, organisé par la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne. Suivez le guide...

Concours fermiers d'Or.

 

Promouvoir la qualité des produits fermiers, notamment les produits innovants. Telle est l'ambition que poursuit depuis dix-sept ans, la chambre régionale d'agriculture d'Auvergne en organisant le concours des Fermiers d'Or.

« La médaille du concours est désormais bien connue des consommateurs et constitue pour les produits primés un véritable tremplin commercial », explique le président de la chambre, Gilbert Guignand. Plusieurs catégories sont ouvertes à la compétition : cantal fermier affiné à la ferme, salers affiné à la ferme, saint-nectaire fermier affiné à la ferme, fourme d'Ambert fermière, fromages de chèvres, fromage de brebis, fromage de pays au lait cru de vache, tomme au lait cru de vache, yaourt nature fermier au lait de vache, saucisson sec, saucisse sèche, pâté de campagne, autres préparations pur porc, poulet élevé et abattu à la ferme, miel de montagne, pain d'épices, confiture de fruits, produits fermiers innovants. Deux nouvelles catégories vont faire leur apparition en 2015 : fromage aux artisons et crème dessert vanille au lait de ferme. Avis aux amateurs !

Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Chambre régionale d'agriculture ou auprès du service diversification de votre chambre départementale d'agriculture. Les inscriptions seront closes le 4 septembre. D'ici là, vous pouvez contacter le 04.73.28.78.30.

 

S.Chatenet

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole