Aller au contenu principal

Aéronautique
Et HOP ! C’est parti !

La nouvelle compagnie régionale HOP ! filiale d’Air France, intègre l’aéroport de Clermont-Ferrand dans son réseau de courts et moyens courriers inter-régions, en France et en Europe.

Lionel Guérin, Président-directeur général de la toute nouvelle compagnie aérienne HOP ! poursuit sa tournée régionale d’ambassadeur par Clermont-Ferrand. Lundi dernier, il est venu à Aulnat présenter cette nouvelle compagnie née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France : Brit Air, Régional et Airlinair. Avec 98 avions, plus de 3000 salariés et 530 vols par jour vers 136 destinations, HOP ! a pour ambition d’offrir aux clients une offre plus attractive et une solution de mobilité rapide entre les régions. «Nous voulons devenir la compagnie préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe » insiste le Pdg.

Le dirigeant de HOP ! voit également dans cette initiative un facteur d’emploi et de développement économique de l’Auvergne. Il précise d’ailleurs que dans l’organisation de la maintenance «le site de Clermont-Ferrand va récupérer l’entretien des avions ATR évitant ainsi des suppressions de postes ».

La création de courts et moyens courriers réguliers vient donc conforter l’aéroport d’Aulnat. «La dynamique de HOP ! participe au renforcement de l’attractivité territoriale et contribue au désenclavement attendu de la région » explique Lionel Guérin. Il existe déjà un large réseau au départ de Clermont-Ferrand avec 25 destinations, deux fois par jour en France et en Europe, via le hub de Lyon. Mais le taux de remplissage de 57 % reste moyen. «Notre pari est de stabiliser l’activité de 2013 avant de rebondir en 2014 » précise Lionel Gérin. La compagnie mise alors sur la mise en place d’outils innovants et multi-canaux pour communiquer : site internet, facebook, ventes en ligne. « Les premiers résultats sont encourageants avec des ventes en progression de 10 % par rapport à l’année dernière » souligne de Pdg. « Un effort important a été fait pour capter la clientèle loisir. Nous voulons donner envie aux auvergnats de prendre l’avion en leur proposant des solutions de déplacement rapides, fiables et au meilleur rapport qualité-prix ». La compagnie met en place une forte politique commerciale et marketing basée sur le slogan « HOP ! faire un saut d’une région à l’autre ».

Enfin la compagnie HOP ! a souhaité s’inscrire dans « une démarche sociétale et environnementale responsable » en se fixant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre,en s’impliquent dans des projets locaux et en développant le co-voiturage.

 

HOP ! Clermont-FD/ Amsterdam

La mise en vente des billets ouvrira le 31 mars prochain pour des départs qui débuteront le 31 mai. Sont prévus 4 aller/retour par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Un avion de 50 sièges aux couleurs de HOP ! Un prix d’appel de 75 €. La compagnie attend 12 000 passagers /an.

Cette ligne Clermont-Amsterdam vient compléter les lignes existantes : Clermont-Lyon, Clermont-Nice et Clermont- Figari (ouverte du 5 mai au 5 octobre).

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière