Aller au contenu principal

Aéronautique
Et HOP ! C’est parti !

La nouvelle compagnie régionale HOP ! filiale d’Air France, intègre l’aéroport de Clermont-Ferrand dans son réseau de courts et moyens courriers inter-régions, en France et en Europe.

Lionel Guérin, Président-directeur général de la toute nouvelle compagnie aérienne HOP ! poursuit sa tournée régionale d’ambassadeur par Clermont-Ferrand. Lundi dernier, il est venu à Aulnat présenter cette nouvelle compagnie née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France : Brit Air, Régional et Airlinair. Avec 98 avions, plus de 3000 salariés et 530 vols par jour vers 136 destinations, HOP ! a pour ambition d’offrir aux clients une offre plus attractive et une solution de mobilité rapide entre les régions. «Nous voulons devenir la compagnie préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe » insiste le Pdg.

Le dirigeant de HOP ! voit également dans cette initiative un facteur d’emploi et de développement économique de l’Auvergne. Il précise d’ailleurs que dans l’organisation de la maintenance «le site de Clermont-Ferrand va récupérer l’entretien des avions ATR évitant ainsi des suppressions de postes ».

La création de courts et moyens courriers réguliers vient donc conforter l’aéroport d’Aulnat. «La dynamique de HOP ! participe au renforcement de l’attractivité territoriale et contribue au désenclavement attendu de la région » explique Lionel Guérin. Il existe déjà un large réseau au départ de Clermont-Ferrand avec 25 destinations, deux fois par jour en France et en Europe, via le hub de Lyon. Mais le taux de remplissage de 57 % reste moyen. «Notre pari est de stabiliser l’activité de 2013 avant de rebondir en 2014 » précise Lionel Gérin. La compagnie mise alors sur la mise en place d’outils innovants et multi-canaux pour communiquer : site internet, facebook, ventes en ligne. « Les premiers résultats sont encourageants avec des ventes en progression de 10 % par rapport à l’année dernière » souligne de Pdg. « Un effort important a été fait pour capter la clientèle loisir. Nous voulons donner envie aux auvergnats de prendre l’avion en leur proposant des solutions de déplacement rapides, fiables et au meilleur rapport qualité-prix ». La compagnie met en place une forte politique commerciale et marketing basée sur le slogan « HOP ! faire un saut d’une région à l’autre ».

Enfin la compagnie HOP ! a souhaité s’inscrire dans « une démarche sociétale et environnementale responsable » en se fixant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre,en s’impliquent dans des projets locaux et en développant le co-voiturage.

 

HOP ! Clermont-FD/ Amsterdam

La mise en vente des billets ouvrira le 31 mars prochain pour des départs qui débuteront le 31 mai. Sont prévus 4 aller/retour par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Un avion de 50 sièges aux couleurs de HOP ! Un prix d’appel de 75 €. La compagnie attend 12 000 passagers /an.

Cette ligne Clermont-Amsterdam vient compléter les lignes existantes : Clermont-Lyon, Clermont-Nice et Clermont- Figari (ouverte du 5 mai au 5 octobre).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Pour Patrice Gandeboeuf, producteur laitier individuel, le Service de Remplacement est la seule solution pour partir en vacances.
"Sans le Service de remplacement 63 je ne partirais pas en vacances"
Patrice Gandeboeuf est producteur laitier individuel et chaque année il s'offre une semaine de vacances en famille grâce au…
Le changement de calcul de l’aide et la suppression de l’aide à la vache allaitante sur notre bassin naisseur peut avoir des répercussions économiques importantes pour les élevages allaitants.
La PAC changera-t-elle de cap en 2023 ?
Même si certains points méritent des clarifications, les grandes orientations de la future Pac sont désormais définies. Mais les…
Quelques parcelles d'orge et de blé ont été moissonnées dimanche dernier avant d'être stoppées par le retour de la pluie.
Les moissons se font attendre...
Après un mois de pluie l'heure des moissons approche mais l'humidité ambiante fait craindre un déclassement des récoltes. Le…
Avant le démarrage de la castration, Laurent et Pascale Favy donnent conseils et explications aux 46 jeunes présents pour ce premier jour de chantier à Beauregard l'Evêque.
Castration, le casse-tête pour dénicher de la main-d'œuvre saisonnière
Les chantiers d'écimage des maïs semences ont débuté la semaine dernière avec notamment des jeunes des Maisons de Quartier de la…
Andrée Tisserand en entretien PAI avec 2 candidats à l'installation. Céline Baudry, infirmière, et Valentin Port , ingénieur, portent un projet à deux familles de paysan boulanger et une chèvrerie.
PAI, le passage obligé pour s'installer
Andrée Tisserand, conseillère Point Accueil Installation (PAI) à la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, informe et oriente les…
Autour de Jean-Michel Cellier-Courtil, les agriculteurs bio membres de quatre GIEE ont été invités à découvrir la diversité culturale de son exploitation.
Avant les moissons, dernier Tour de plaine
Bio 63 a organisé tout au long de la campagne des "tours de plaine" chez différents producteurs bio du Puy-de-Dôme pour amener…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole