Aller au contenu principal

Aéronautique
Et HOP ! C’est parti !

La nouvelle compagnie régionale HOP ! filiale d’Air France, intègre l’aéroport de Clermont-Ferrand dans son réseau de courts et moyens courriers inter-régions, en France et en Europe.

Lionel Guérin, Président-directeur général de la toute nouvelle compagnie aérienne HOP ! poursuit sa tournée régionale d’ambassadeur par Clermont-Ferrand. Lundi dernier, il est venu à Aulnat présenter cette nouvelle compagnie née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France : Brit Air, Régional et Airlinair. Avec 98 avions, plus de 3000 salariés et 530 vols par jour vers 136 destinations, HOP ! a pour ambition d’offrir aux clients une offre plus attractive et une solution de mobilité rapide entre les régions. «Nous voulons devenir la compagnie préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe » insiste le Pdg.

Le dirigeant de HOP ! voit également dans cette initiative un facteur d’emploi et de développement économique de l’Auvergne. Il précise d’ailleurs que dans l’organisation de la maintenance «le site de Clermont-Ferrand va récupérer l’entretien des avions ATR évitant ainsi des suppressions de postes ».

La création de courts et moyens courriers réguliers vient donc conforter l’aéroport d’Aulnat. «La dynamique de HOP ! participe au renforcement de l’attractivité territoriale et contribue au désenclavement attendu de la région » explique Lionel Guérin. Il existe déjà un large réseau au départ de Clermont-Ferrand avec 25 destinations, deux fois par jour en France et en Europe, via le hub de Lyon. Mais le taux de remplissage de 57 % reste moyen. «Notre pari est de stabiliser l’activité de 2013 avant de rebondir en 2014 » précise Lionel Gérin. La compagnie mise alors sur la mise en place d’outils innovants et multi-canaux pour communiquer : site internet, facebook, ventes en ligne. « Les premiers résultats sont encourageants avec des ventes en progression de 10 % par rapport à l’année dernière » souligne de Pdg. « Un effort important a été fait pour capter la clientèle loisir. Nous voulons donner envie aux auvergnats de prendre l’avion en leur proposant des solutions de déplacement rapides, fiables et au meilleur rapport qualité-prix ». La compagnie met en place une forte politique commerciale et marketing basée sur le slogan « HOP ! faire un saut d’une région à l’autre ».

Enfin la compagnie HOP ! a souhaité s’inscrire dans « une démarche sociétale et environnementale responsable » en se fixant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre,en s’impliquent dans des projets locaux et en développant le co-voiturage.

 

HOP ! Clermont-FD/ Amsterdam

La mise en vente des billets ouvrira le 31 mars prochain pour des départs qui débuteront le 31 mai. Sont prévus 4 aller/retour par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Un avion de 50 sièges aux couleurs de HOP ! Un prix d’appel de 75 €. La compagnie attend 12 000 passagers /an.

Cette ligne Clermont-Amsterdam vient compléter les lignes existantes : Clermont-Lyon, Clermont-Nice et Clermont- Figari (ouverte du 5 mai au 5 octobre).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne, mis en place par Mathieu Daim.
Une retenue d'eau qui fait désormais référence
Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne. Il s'agit d'un ouvrage d'une…
Tableau de fermage du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021
Indice des fermages du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021

L’indice des fermages pour le département du Puy-de-Dôme est constaté pour 2020 à la valeur de 105,33. Cet indice est…

Bâtiment d'élevage
Le projet bâtiment étape par étape
 Un projet bâtiment demande deux ans de reflexion, démarches administratives et construction avant que les premiers animaux n'en…
Visite d’exploitation l’après-midi du 6 mars à l'occasion de l'assemblée générale.
2020 : Carton plein pour le Syndicat Aubrac
Si 2020 fut pour les syndicats de races allaitantes une année blanche en termes d’actions promotionnelles, techniques ou festives…
Forêt qui dépérit de Celle-sur-Durolle, au cœur des Bois Noirs
Les forêts de nos contrées se meurent
Les arbres dépérissent partout en France sous les effets du changement climatique et certaines essences historiques des massifs…
Ravage de campagnols terrestres dans les prairies
La bromadiolone bannie dès le 20 décembre 2020
Par voie de communiqué, la Draaf Auvergne Rhône-Alpes confirme deux évolutions réglementaires majeures dans la lutte contre le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole