Aller au contenu principal

EPI : pas de pénurie pour la profession agricole

Les fabricants d'EPI se sont engagés à continuer de fournir le monde agricole, secteur prioritaire, même en pleine crise sanitaire.

Les fournisseurs français d'EPI partenaires du projet "Campagne de prévention EPI" piloté par la FNSEA dans le cadre des appels à projets Ecophyto, se sont engagés à continuer à approvisionner les agriculteurs et distributeurs en EPI. En effet, huit fabricants d'EPI sont engagés dans le projet Campagne de prévention EPI, avec d'autres partenaires du Contrat de solutions (cf. http://epiphyto.fr/). Les fabricants d'EPI traitent les commandes en mode dégradé (=chaque commande est vérifiée) et sont en flux tendu. Les commandes prendront donc un peu plus de temps pour être honorées, mais pour le moment, les fabricants ont anticipé, de même que grand nombre de chefs d'exploitation qui ont passé leurs commandes en avance.

Ainsi masques, gants, lunettes/visières de protection, tablier et combinaisons phytos ne manqueront pas.

Campagne de prévention EPI

Plusieurs textes nationaux et révisions de normes internationales conduisent actuellement à une révolution dans le domaine des EPI agricoles. Face à ces évolutions, et notamment compte tenu des précisions accrues dans les recommandations EPI (quel EPI porter à quel moment ?), un effort particulier de communication doit être entrepris pour que ces nouvelles règles soient connues et ces nouveaux EPI diffusés et utilisés.

Une campagne a donc été lancée par de multiples partenaires, pour cibler les agriculteurs et leurs conseillers et ainsi relayer les messages auprès d’un maximum d’agriculteurs :

Pour cela, divers outils de communication sont à votre disposition, disponibles sur le site : http://epiphyto.fr/Outils/ :

- affiche et brochure technique,

- la web-série « EPI c’est tout », créée sous forme de mini tutos autour des EPI et de la prévention globale en ligne sur : https://www.weloveagri.fr/

Une offre spéciale Covid

Afin de répondre à une demande d’équipements de protection contre le Covid-19, la FNSEA s’est rapproché de partenaires afin de proposer une gamme de produits de protection (gel hydroalcoolique, masques, lingettes nettoyantes, plexiglas, visières…). Elle assure ainsi une offre préférentielle au réseau FNSEA, avec des garanties de disponibilités, de volumes et de délais courts.

Cette offre est accessible en contactant la FNSEA 63 : 04.73.44.46.90

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Jacques Chazalet, président du Sommet, est optimiste quant au maintien de l’évènement en octobre prochain à la Grande Halle d’Auvergne.
Une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
La pullulation de campagnols reste un réel fléau sur certains secteurs.
Une aide d’urgence pour soutenir des agriculteurs victimes du rat taupier
Face à la présence incessante du rat taupier sur certains secteurs du département, le Conseil Régional Auvergne Rhône- Alpes a…
Aulx
L’industrie Rochias en pourparlers avec les agriculteurs
L'entreprise Rochias, spécialisée dans l'ail déshydraté, s'est récemment rapprochée de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme.
« Prendre à l'un pour donner à l'autre : une solution inacceptable »
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme, revient sur les principales annonces du plan stratégique national (PSN)…
Huit exploitations de Limagne Nord se sont équipées de sondes capacitives qui mesurent tous les 10 cm sur une profondeur totale de 60 cm, la quantité d'eau disponible pour les plantes.
Huit sondes capacitives installées en Limagne nord
La Cuma des Marais et des adhérents du CETA Val de Morge ont investi dans plusieurs sondes capacitives pour piloter au mieux leur…
« France, veux-tu encore de tes éleveurs allaitants ? »
Conjoncture, prix, travaux de filière mais aussi PAC 2023 et problématiques locales à l’ordre du jour de la section bovine du 7…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole