Aller au contenu principal

Labours
Entre Sioule et Morge, les JA ont tracé leurs sillons

La Finale départementale de Labour s’est tenue à Vitrac, le dimanche 22 août

Ce week-end, la finale départementale de labour a eu lieu sur la commune de Vitrac, dans les Combrailles. Cette belle journée ensoleillée, placée sous le signe de la convivialité, a ravi petits et grands. Cette finale est synonyme d'une belle réussite pour toute l'équipe d'organisation, menée par le dynamique Sylvain Jouberton, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Manzat.
Vers 13 h 30, Olivier Cohadon, président du jury, a lancé la raie d'ouverture de la finale départementale. Le concours a ensuite vu « s'affronter », pendant près de deux heures, les 7 concurrents et leurs commissaires. Ils ont été notés sur les nombreux aspects techniques que comporte cette discipline.

Tout au long de la journée
Petits et grands ont pu profiter de nombreuses animations : brocante, danse country, démonstration de chien de troupeau au travail sur ovins, batteuse à l'ancienne, château gonflable....

A midi, plus de 300 personnes ont dégusté un tendre pavé de charolais à l'ombre du chapiteau restauration.
Le concours terminé, plusieurs personnes, dont le maire de Vitrac, M. Nony, ont tenu à remercier tous les concurrents, les sponsors ainsi que l'équipe d'organisation qui a permis que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

 

Résultats de la finale départementale

Cette année, le concours a été remporté par une équipe de Manzat : Gabriel Murat et son commissaire Jordan bony. Ils ont été félicités par M. Bresson, représentant la Direction Départementale des Territoires, et ont reçu la médaille du ministère de l'Agriculture (cf photo ci-dessus).
Les deux premiers, Gabriel Murat (Manzat) et Alexandre Maffre (Chidrac) sont donc sélectionnés pour participer à la finale régionale qui aura lieu cette année à Guéret dans la Creuse, les 4 et 5 septembre prochain (lire détails p. 7).
Toutes nos félicitations aux 7 concurrents et plus particulièrement aux deux gagnants ! Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale régionale.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole