Aller au contenu principal

EMPLOI : Limagrain recrute 500 saisonniers

Vous êtes intéressés, alors retirez dès aujourd'hui un dossier de candidature auprès d'une agence Pôle emploi ou, pour les jeunes de moins de 26 ans, auprès d'une mission locale des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy

Chaque année, l'activité s'intensifie avec la récolte d'automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort des saisonniers pendant

4 à 7 semaines minimum à partir de début septembre permet à Limagrain Coop d'assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu'à la préparation des grains de maïs (semences de maïs et maïs consommation). Limagrain recherche des caristes, des conducteurs / conductrices poids lourds, des conducteurs / conductrices d'installations, des manutentionnaires, des employé(e)s qualité (laboratoire ou autre), des assistant(e)s de transport et des employé(e)s administratif(s) RH. Ces postes sont ouverts à tous types de profils (débutants, étudiants) et sont, pour la plupart, en travail posté (3x8).

Cette opération est une opportunité pour découvrir la variété de métiers proposés par Limagrain sur le Puy-de-Dôme. Certains  postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu'à 8 mois.

Du 17 au 24 juin : des journées de recrutement dédiées

Après avoir retiré un dossier dans une agence Pôle emploi ou une mission locale et l'avoir renvoyé à Limagrain, les candidats retenus seront convoqués par Pôle emploi et reçus  du 17 au 24 juin 2016 sur une  demi- journée organisée dans les locaux de Limagrain. Les candidats participeront à une session dédiée à une famille de métiers : une présentation plénière puis un entretien individuel mené par un responsable RH et/ ou un manager sont  prévus. Pôle emploi complètera les sessions en pénurie de candidats, en recherchant et en convoquant des candidats potentiels

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne, mis en place par Mathieu Daim.
Une retenue d'eau qui fait désormais référence
Le premier projet individuel de réserve d'eau dans le Puy-de-Dôme est sorti de terre en Limagne. Il s'agit d'un ouvrage d'une…
Tableau de fermage du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021
Indice des fermages du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021

L’indice des fermages pour le département du Puy-de-Dôme est constaté pour 2020 à la valeur de 105,33. Cet indice est…

Bâtiment d'élevage
Le projet bâtiment étape par étape
 Un projet bâtiment demande deux ans de reflexion, démarches administratives et construction avant que les premiers animaux n'en…
Forêt qui dépérit de Celle-sur-Durolle, au cœur des Bois Noirs
Les forêts de nos contrées se meurent
Les arbres dépérissent partout en France sous les effets du changement climatique et certaines essences historiques des massifs…
Visite d’exploitation l’après-midi du 6 mars à l'occasion de l'assemblée générale.
2020 : Carton plein pour le Syndicat Aubrac
Si 2020 fut pour les syndicats de races allaitantes une année blanche en termes d’actions promotionnelles, techniques ou festives…
Ravage de campagnols terrestres dans les prairies
La bromadiolone bannie dès le 20 décembre 2020
Par voie de communiqué, la Draaf Auvergne Rhône-Alpes confirme deux évolutions réglementaires majeures dans la lutte contre le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole