Aller au contenu principal

EMPLOI : Limagrain recrute 500 saisonniers

Vous êtes intéressés, alors retirez dès aujourd'hui un dossier de candidature auprès d'une agence Pôle emploi ou, pour les jeunes de moins de 26 ans, auprès d'une mission locale des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy

Chaque année, l'activité s'intensifie avec la récolte d'automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort des saisonniers pendant

4 à 7 semaines minimum à partir de début septembre permet à Limagrain Coop d'assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu'à la préparation des grains de maïs (semences de maïs et maïs consommation). Limagrain recherche des caristes, des conducteurs / conductrices poids lourds, des conducteurs / conductrices d'installations, des manutentionnaires, des employé(e)s qualité (laboratoire ou autre), des assistant(e)s de transport et des employé(e)s administratif(s) RH. Ces postes sont ouverts à tous types de profils (débutants, étudiants) et sont, pour la plupart, en travail posté (3x8).

Cette opération est une opportunité pour découvrir la variété de métiers proposés par Limagrain sur le Puy-de-Dôme. Certains  postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu'à 8 mois.

Du 17 au 24 juin : des journées de recrutement dédiées

Après avoir retiré un dossier dans une agence Pôle emploi ou une mission locale et l'avoir renvoyé à Limagrain, les candidats retenus seront convoqués par Pôle emploi et reçus  du 17 au 24 juin 2016 sur une  demi- journée organisée dans les locaux de Limagrain. Les candidats participeront à une session dédiée à une famille de métiers : une présentation plénière puis un entretien individuel mené par un responsable RH et/ ou un manager sont  prévus. Pôle emploi complètera les sessions en pénurie de candidats, en recherchant et en convoquant des candidats potentiels

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Jacques Chazalet, président du Sommet, est optimiste quant au maintien de l’évènement en octobre prochain à la Grande Halle d’Auvergne.
Une édition 2021 maintenue avec pass sanitaire
A quatre mois de l’ouverture, les organisateurs du Sommet de l’élevage (du 5 au 8 octobre) affichent optimisme et prudence en…
La pullulation de campagnols reste un réel fléau sur certains secteurs.
Une aide d’urgence pour soutenir des agriculteurs victimes du rat taupier
Face à la présence incessante du rat taupier sur certains secteurs du département, le Conseil Régional Auvergne Rhône- Alpes a…
Aulx
L’industrie Rochias en pourparlers avec les agriculteurs
L'entreprise Rochias, spécialisée dans l'ail déshydraté, s'est récemment rapprochée de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme…
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme.
« Prendre à l'un pour donner à l'autre : une solution inacceptable »
Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA du Puy-de-Dôme, revient sur les principales annonces du plan stratégique national (PSN)…
Huit exploitations de Limagne Nord se sont équipées de sondes capacitives qui mesurent tous les 10 cm sur une profondeur totale de 60 cm, la quantité d'eau disponible pour les plantes.
Huit sondes capacitives installées en Limagne nord
La Cuma des Marais et des adhérents du CETA Val de Morge ont investi dans plusieurs sondes capacitives pour piloter au mieux leur…
« France, veux-tu encore de tes éleveurs allaitants ? »
Conjoncture, prix, travaux de filière mais aussi PAC 2023 et problématiques locales à l’ordre du jour de la section bovine du 7…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole