Aller au contenu principal

Communication
Eleveurs laitiers, partagez votre quotidien en vidéo

Sous l’impulsion du collège « producteur », le Criel Alpes Massif Central organise cette année la troisième édition de son concours vidéo. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour témoigner de votre quotidien.

Ce concours initié par la commission communication du Criel Alpes Massif central a pour but d’inciter les éleveurs à communiquer de manière positive sur leur métier. Pour cela, les vidéos attendues se veulent simples, l’éleveur laitier fait partager les paysages qui l’entourent, les petits coins qu’il affectionne. L’idée étant de montrer au grand public les différentes composantes du métier d’éleveur laitier et particulièrement son impact sur les paysages. « Ils façonnent et entretiennent les paysages. Ils conduisent leurs vaches à la pâture. On attend plutôt des vidéos montrant la diversité des paysages de chaque département, véritables atouts de notre grande région », expliquent les responsables de l’interprofession régionale. En effet, cette nouvelle édition met à l'honneur les paysages, en choisissant le thème : "Éleveur laitier, je voyage au travers des paysages qui m'entourent". A cette occasion tout est envisageable, éleveurs, salariés, étudiants sont invités à partager leur cadre de travail en cette période automnale, à montrer les différents paysages de la région (montagnes, plaines, prairies, étangs, ruisseaux) ou encore à expliquer les différents décors qui entourent leur exploitation.

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 30 Novembre 2021 pour proposer vos vidéos en les envoyant à l'adresse mail suivante : contact@crielamc.fr. Le participant doit être visible et audible, il décrit ou montre les paysages qui l’entourent dans son métier : une observation, une situation, un geste…Le jury attend des vidéos simples (inutile de réaliser des « montages » de plusieurs prises de vues), comprenant au moins une vache laitière (ou veau ou génisse) visible qui pâture dans les prés. La vidéo doit durer entre une et deux minutes, être réalisée en format paysage avec une tablette, un téléphone, une caméra… Le concours est doté de plusieurs récompenses dont un drone caméra d’une valeur de 600 euros, d’une tablette numérique, d’une caméra de sport, et de plusieurs perches à selfies. La liste des lauréats sera dévoilée courant décembre.

Plus d’infos au 04.72.72.49.40

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Une aide à l'alimentation animale est allouée aux éleveurs pour couvrir une partie de la hausse des charges à laquelle ils sont confrontés depuis l'explosion de la guerre en Ukraine.
Plan de résilience : l'aide à l'alimentation animale
Dans le cadre du plan de résilience et pour faire face à la hausse de charges d’exploitation, le gouvernement octroie aux…
Nicolas Chatard, nouveau président JA63.
Le nouveau président de JA 63 entre innovation et persévérance
Nicolas Chatard a été élu président du syndicat Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme avec une nouvelle équipe et succède ainsi à…
Le COTI du 5 mai dernier a rassemblé, à la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, la profession agricole et para-agricole, des élus locaux et l'enseignement agricole.
Installation/transmission et DJA, évolutions plus ou moins favorables
Une nouvelle DJA financée, non plus par le Feader mais par les Régions, devrait voir le jour le 1er janvier 2023 avec un montant…
Après plusieurs années d'augmentation, les effectifs de la Limousine se stabilisent en 2022.
L’Aubrac et la Limousine augmentent, la Salers se stabilise et la Charolaise décroche
Les effectifs bovins allaitants dans le Puy-de-Dôme sont en baisse chaque année mais certaines races résistent mieux que d'autres…
« Le contrat : une arme de proposition massive que doivent utiliser les éleveurs »
Alors que la décapitalisation s’accélère dans un contexte de hausse de charges sans précédent, la vente des animaux aux coûts de…
La journée de démonstration de matériel à Moureuille, le 20 avril, a attiré une trentaine de visiteurs.
La Cuma des Prés se tourne vers l’avenir
La Cuma des Prés à Moureuille compte une vingtaine d'adhérents qui ont accès à du matériel performant grâce à la collectivité.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole