Vidéo : « Bien élevée ! Le mag conso de la viande bovine française »
Au travers de cinq vidéos, Interbev entend informer et sensibiliser le grand public aux atouts de l'élevage herbager.
Au travers de cinq vidéos, Interbev entend informer et sensibiliser le grand public aux atouts de l'élevage herbager.

Les vaches compensent leurs émissions en pâturant
En France, un élevage bovin compte en moyenne 60 vaches. L’herbe, c’est environ 78% de leur alimentation. En pâturant, les vaches entretiennent les prairies et en broutant de l’herbe, elles compensent une partie de leurs émissions de méthane par le stockage du carbone dans le sol des prairies. Résultat : L’élevage bovin herbager a des atouts et mérite donc d’être connu !
Avis aux consommateurs
Ce sont là les messages véhiculés par Interbev, l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, aux consommateurs français dans le cadre d’une grande campagne de communication intitulée « Bien élevée ! Le mag conso de la viande bovine française ». Objectif ? Les informer sur l’agriculture française responsable et passionnée à travers un programme d’information sur l’élevage bovin herbager familial et à taille humaine.
Les éleveurs répondent en vidéo
Ce programme est composé de cinq émissions de 2 minutes 30, illustrées par les réponses d’éleveurs aux questions les plus courantes des consommateurs et citoyens sur l’élevage (élevage à taille humaine, autonomie alimentaire, économie circulaire, impact climatique et biodiversité…), et des séquences informatives et pédagogiques.
Épisode 1/5 : Élevage herbager à taille humaine avec Marine VAN SIMMERTIER
Marine et son mari Michel élèvent à eux deux 80 vaches dans le Puy-de-Dôme et sont fiers de leur élevage familial à taille humaine.