Aller au contenu principal
Font Size

Sommet de l’élevage
Edition spéciale pour les 20 ans

Les 5, 6 et 7 octobre, le Sommet de l’élevage va prendre possession de la Grande Halle d’Auvergne. Concours, expositions, et présentations auront une saveur particulière cette année, où l’évènement célèbre ses 20 ans.

Les 5, 6 et 7 octobre prochains, 450 animaux sont attendus dans le cadre de la tenue au Sommet de l’élevage du concours national Limousin.

C’est dans une ambiance commerciale plus favorable que les organisateurs préparent la vingtième édition du Sommet de l’élevage. Rendez-vous est pris pour les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 octobre, à la Grande Halle d’Auvergne, avec au programme, les traditionnels con-cours de races, les nombreuses présentations animales, et un plateau d’exposition riche de ses 1 250 exposants. En 2011, l’évènement accueil-lera le concours national de la race Limousine, l’Eurobrune et les concours nationaux des races ovines Texel et Grivette.

Reconnu pour rassembler le top de la génétique animale française, le Sommet de l’élevage propose également une offre complète pour toutes les filières d’élevage sur plus de 150.000 m² d’exposition : machinisme agricole, équipements, fournitures ou services pour l’élevage, tous les principaux acteurs français ou étrangers seront présents.

Cette année, plus de 2.000 m² de surfaces couvertes supplémentaires seront aménagés. Les halls bovins viande, bovins lait et ovins en seront les principaux bénéficiaires avec des rings plus grands et des stands plus nombreux.

Du côté de l’international, le Sommet poursuit son développement, avec l’accueil de nombreuses délégations. 2.500 visiteurs étrangers provenant de 60 pays sont attendus. Le club international sera reconduit, au même titre que les rencontres franco-africaines, portées par l’association AFDI. Toujours en phase avec l’actualité agricole, l’évènement accueillera un programme de conférences ambitieux, dont le détail devrait être calé dans les semaines à venir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Le secteur du Sancy a vu sa fréquentation touristique bondir cet été.
«Les touristes ont visité l'ensemble du Sancy »
Le Sancy a été plébiscité par les touristes étrangers et locaux durant l'été. Luc Stelly, directeur de l'Office du tourisme…
Déclaration de ruches - Campagne 2020
Chaque année, les apiculteurs sont invités à déclarer leurs colonies d'abeilles auprès de la DGAL du 1er septembre jusqu'au 31…
Rendez-vous jeudi 24 septembre dès 9 h 30 à l’INRAE de Laqueuille (Les Fumades), inscription au 04 73 65 92 69.
11ème édition de l’Herbe de nos Montagnes, jeudi 24 septembre à l’INRAE de Laqueuille
L’Herbe de nos Montagnes illustre la dynamique entre la recherche, le développement et les agriculteurs autour du thème de l’…
Apprentissage, alternance, aide à l’embauche : le gouvernement incite les entreprises à employer des jeunes.
Apprentissage et emploi : des aides à l’embauche
Présenté en juin par le gouvernement, le plan « 1 jeune 1 solution » entend favoriser l’emploi des jeunes par l’intermédiaire de…
De gauche à droite : Bertrand Bissuel, directeur du lycée, Alain Mercier, président de la Communauté de communes Dômes Sancy Artense , Brice Hortefeux et le sénateur Jean-Marc Boyer.
Des travaux au lycée de Rochefort-Montagne
Le lycée agricole de Rochefort-Montagne est engagé dans un plan de rénovation de ses bâtiments pour lequel la Région contribue à…
Thomas Pannetier et Stéphanie Seguin devant une rangée de tabac Brun. Variété rustique, le Brun demande peu d’eau. Il possède une haute teneur en nicotine. Son stockage et séchage sont simplifiés.
Le tabac aussi mise sur le haut de gamme
Malgré les bouleversements qui ont impacté la filière tabacole ces dernières années, les planteurs du Puy-de-Dôme et de l’Allier…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole