Aller au contenu principal

En vidéo
Doux: La FNSEA et les JA aux côtés des éleveurs

Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA suit le dossier Doux. Il a fait un point sur la situation à l'occasion d'un déplacement sur l'exploitation des Leroy à Chazemais dans l'Allier.

Des éleveurs du groupe Doux venant de l'Auvergne et du Centre se sont retrouvés, jeudi 5 juillet, à Chazemais, dans l'Allier, sur l'exploitation d'Antoine et Geneviève Leroy. L'occasion pour eux d'échanger avec Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA, Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA et Gaël Gautier, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs.
"Notre vision, même si ce n'est pas facile à entendre, aux vues de l'immensité des créances que le groupe Doux doit aux éleveurs, c'est de continuer à remplir les ateliers de poussins. S'il y arrêt c'est toute l'activité qui s'arrête, c'est la chute précipitée du groupe ", a expliqué Joël Limouzin, très impliqué sur ce dossier au sein de la grande maison. Si les éleveurs ont bien conscience de cette spirale, il n'en demeure pas moins que pour eux, la situation devient de plus en plus tendue. "Qu'on nous assure que nous serons payés et là nous continuerons!", a insisté Antoine Leroy. Au lendemain du 16 juillet, date à laquelle, le nom du repreneur sera connu, les éleveurs espèrent bien que ce dernier s'exprimera afin de leur dire dans quelle direction, il compte aller.

RETROUVEZ L'INFORMATION EN DETAIL DANS VOTRE JOURNAL AGRICOLE

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole