Aller au contenu principal

Ovins
Déclaration à la prime à la Brebis : vigilance !

Les éleveurs de brebis doivent déposer leur déclaration Prime à la brebis avant le 31 janvier 2007 à la DDAF du Puy-de-Dôme.


La FDO rappelle aux éleveurs ovins que, même si la nouvelle PAC est appliquée, la déclaration pour l’obtention de la part couplée de la prime à la brebis et la prime supplémentaire est à renvoyer avant le 31 janvier à la DDAF du Puy-de-Dôme.
Les formulaires de demande d’aides sont accompagnés d’une notice d’utilisation concernant l’utilisation du registre des femelles éligibles à la prime à la brebis. L’objectif de cette notice est de sensibiliser les éleveurs à la nécessité d’avoir en leur possession les éléments permettant de déterminer le nombre d’animaux éligibles.
Pour ce faire, les éleveurs ont la liberté d’utiliser tout type de supports (carnet d’agnelage, registre personnel, fichier informatique). Dans le cas contraire, l’administration encourage les éleveurs à utiliser un modèle de registre fourni avec la notice.
La FDO rappelle que les éleveurs doivent tenir à jour l’ensemble des documents liés à la réglementation sur l’identification à savoir :
- carnet d’agnelage (ou document de date de marquage des animaux),
- archivage des documents d’entrée et de sortie y compris les bons d’équarrissage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole