Aller au contenu principal

Zones  humides
Consultation publique ouverte jusqu’au 4 juin

Dans le cadre de l’étude d’inventaires des milieux humides portée par le SAGE Allier aval, une consultation publique portant sur les résultats est ouverte jusqu’au 4 juin 2022.

Zones humides

Cette consultation publique a pour but de mettre à la disposition des personnes intéressées les cartes produites suite aux prospections de terrain réalisées au printemps/été 2021. On y retrouve donc les contours des milieux humides cartographiés en 2021 sur chaque commune, dans le cadre de l’inventaire de milieux humides du SAGE* Allier aval. Ces cartes sont consultables au format papier dans l’ensemble des mairies de la zone inventoriée et au format numérique sur le site du SAGE Allier aval via une cartographique interactive accessible sur le lien suivant : http://www.eptb-loire.fr/Cartographie/html/allier-aval/index_inventaire_zh.html
Attention, les cartes mises à disposition dans chaque mairie ne présentent que les milieux humides cartographiés sur le territoire de la commune concernée. De ce fait, si vous souhaitez consulter les résultats de cet inventaire sur plusieurs communes différentes, il est préférable de le faire via la cartographie interactive en ligne.

Pourquoi la consultation ?

Cette consultation a pour objectifs : d'informer les collectivités, les acteurs et usagers locaux ainsi que le grand public des milieux humides recensés sur leur territoire dans le cadre de l’inventaire porté par le SAGE Allier aval ; de recueillir leurs avis sur la cartographie effectuée.
Les commentaires doivent être formulés par écrit et adressés par courrier postal ou par mail à :
- Établissement public Loire - Commission Locale de l’Eau du SAGE Allier aval - Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes - 59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706 - 63050 Clermont-Ferrand Cedex 2
- OU
par mail à loic.bovio@eptb-loire.fr
Tél : 04.43.86.11.12 / 06.45.65.05.32
"Ces retours seront conjointement examinés au cas par cas par l’Établissement public Loire et les bureaux d’études techniques ayant fait le terrain. Un arbitrage sera rendu quant à la nécessité, ou non, de reconduire des investigations de terrain complémentaires. En cas de retours sur site, ceux-ci se feront en présence des personnes ayant formulé les remarques associées.
De plus, l’Établissement public Loire s’engage à ce que tout requérant soit informé de la manière dont ses remarques ont été traitées" indique précisément la notice explicative du  SAGE Allier aval.
 
* Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Une aide à l'alimentation animale est allouée aux éleveurs pour couvrir une partie de la hausse des charges à laquelle ils sont confrontés depuis l'explosion de la guerre en Ukraine.
Plan de résilience : l'aide à l'alimentation animale
Dans le cadre du plan de résilience et pour faire face à la hausse de charges d’exploitation, le gouvernement octroie aux…
Nicolas Chatard, nouveau président JA63.
Le nouveau président de JA 63 entre innovation et persévérance
Nicolas Chatard a été élu président du syndicat Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme avec une nouvelle équipe et succède ainsi à…
Le COTI du 5 mai dernier a rassemblé, à la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, la profession agricole et para-agricole, des élus locaux et l'enseignement agricole.
Installation/transmission et DJA, évolutions plus ou moins favorables
Une nouvelle DJA financée, non plus par le Feader mais par les Régions, devrait voir le jour le 1er janvier 2023 avec un montant…
Après plusieurs années d'augmentation, les effectifs de la Limousine se stabilisent en 2022.
L’Aubrac et la Limousine augmentent, la Salers se stabilise et la Charolaise décroche
Les effectifs bovins allaitants dans le Puy-de-Dôme sont en baisse chaque année mais certaines races résistent mieux que d'autres…
« Le contrat : une arme de proposition massive que doivent utiliser les éleveurs »
Alors que la décapitalisation s’accélère dans un contexte de hausse de charges sans précédent, la vente des animaux aux coûts de…
La journée de démonstration de matériel à Moureuille, le 20 avril, a attiré une trentaine de visiteurs.
La Cuma des Prés se tourne vers l’avenir
La Cuma des Prés à Moureuille compte une vingtaine d'adhérents qui ont accès à du matériel performant grâce à la collectivité.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole