Aller au contenu principal

Zones  humides
Consultation publique ouverte jusqu’au 4 juin

Dans le cadre de l’étude d’inventaires des milieux humides portée par le SAGE Allier aval, une consultation publique portant sur les résultats est ouverte jusqu’au 4 juin 2022.

Zones humides

Cette consultation publique a pour but de mettre à la disposition des personnes intéressées les cartes produites suite aux prospections de terrain réalisées au printemps/été 2021. On y retrouve donc les contours des milieux humides cartographiés en 2021 sur chaque commune, dans le cadre de l’inventaire de milieux humides du SAGE* Allier aval. Ces cartes sont consultables au format papier dans l’ensemble des mairies de la zone inventoriée et au format numérique sur le site du SAGE Allier aval via une cartographique interactive accessible sur le lien suivant : http://www.eptb-loire.fr/Cartographie/html/allier-aval/index_inventaire_zh.html
Attention, les cartes mises à disposition dans chaque mairie ne présentent que les milieux humides cartographiés sur le territoire de la commune concernée. De ce fait, si vous souhaitez consulter les résultats de cet inventaire sur plusieurs communes différentes, il est préférable de le faire via la cartographie interactive en ligne.

Pourquoi la consultation ?

Cette consultation a pour objectifs : d'informer les collectivités, les acteurs et usagers locaux ainsi que le grand public des milieux humides recensés sur leur territoire dans le cadre de l’inventaire porté par le SAGE Allier aval ; de recueillir leurs avis sur la cartographie effectuée.
Les commentaires doivent être formulés par écrit et adressés par courrier postal ou par mail à :
- Établissement public Loire - Commission Locale de l’Eau du SAGE Allier aval - Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes - 59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706 - 63050 Clermont-Ferrand Cedex 2
- OU
par mail à loic.bovio@eptb-loire.fr
Tél : 04.43.86.11.12 / 06.45.65.05.32
"Ces retours seront conjointement examinés au cas par cas par l’Établissement public Loire et les bureaux d’études techniques ayant fait le terrain. Un arbitrage sera rendu quant à la nécessité, ou non, de reconduire des investigations de terrain complémentaires. En cas de retours sur site, ceux-ci se feront en présence des personnes ayant formulé les remarques associées.
De plus, l’Établissement public Loire s’engage à ce que tout requérant soit informé de la manière dont ses remarques ont été traitées" indique précisément la notice explicative du  SAGE Allier aval.
 
* Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

De gauche à droite : Laurine Rousset, présidente JA43, Eric Richard, président de la section laitière FDSEA43, Stéphane Joandel, président de la section laitière régionale, Vincent  Chirent, producteur de lait 63 et Sabine Tholoniat, présidente de la FNSEA63 ont procédé à une  vérification des prix du lait au supermarché E.Leclerc à Clermont-Ferrand
Les producteurs revendiquent 500 €/1000 litres de lait
Dans un contexte de flambée des prix et de sécheresse sans précédent, les responsables professionnels de la région demandent à la…
Les agriculteurs investissent dans le matériel économe en eau.
Comité départemental de l’eau : un renforcement des mesures de restriction

Le secrétaire général de la préfecture a réuni le Comité départemental de l’eau le 19 juillet afin d’échanger sur la situation…

L’Axe Allier passe en alerte renforcée
A l’issue du Comité départemental de l’eau (CDE) du 9 août, le Préfet a pris le 5ème arrêté de restriction des usages…
Jérôme Aubert, président de Sodiaal Massif central est venu à la rencontre des producteurs de lait.
Les producteurs de lait toujours dans l’incertitude
Le jeudi 4 août, les producteurs de lait puydômois ont mené une action devant les bureaux de Sodiaal à Clermont- Ferrand avant d'…
Durant les fortes chaleurs, les équipes de castration sont intervenues dans les champs le matin.
Les castrations sur la fin
La castration des maïs semence arrive bientôt à son terme après près d'un mois de travaux mais les fortes chaleurs laissent…
En marron, les communes classées en zone de montagne et qui bénéficient d'une majoration supplémentaire de 15%.
La récupération des eaux pluviales financée
L'Agence de l'Eau Loire-Bretagne double l'enveloppe financière de son appel à projets "économies d'eau dans les élevages" pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole