Aller au contenu principal

Terroir 2008
C’est parti pour l’édition 2008 !

Le comité de pilotage s’est réuni le 12 novembre pour préparer le week-end des 25 et 26 janvier à Issoire.

L'équipe  dynamique de Terroir

Terroir est une opération de communication en plein essor depuis maintenant 8 ans. A l'initiative des agriculteurs de la région d'Issoire, cette opération de communication est organisée avec l'appui de l'association Auvergne Agricole. Terroir rassemble agriculteurs et structures agricoles autour de la communication sur les métiers et les produits agricoles. La manifestation aura lieu à l'occasion de la foire de la Ste Paule au centre-ville d'Issoire les vendredi 25 et samedi 26 janvier 2008. Au coeur de la cité, la Halle aux grains accueillera les expositions et animations autour du thème choisi par les agriculteurs. Cette année, c'est : « Terroir 2008 : les agriculteurs innovent pour produire plus et mieux ». Michel Delsuc, président du comité de pilotage, explique le choix de ce sujet: «Nous sommes attentifs à ce que les visiteurs puissent retenir deux choses après une visite de Terroir. Tout d'abord, le public doit comprendre que le contexte mondial a changé : les produits alimentaires sont insuffisants pour nourrir la population croissante. Terroir veut mettre en avant la vocation nourricière de l'agriculture. Mais aussi, c'est essentiel d'expliquer au grand public quels sont les outils qui permettent aux agriculteurs de maîtriser les aléas climatiques, de s'adapter au besoin des plantes et des animaux, d'améliorer les conditions de travail, etc ». Ainsi, l'équipe de Terroir souhaite mettre en valeur l'agriculture moderne au travers des outils de précision.
Afin d'avancer dans la mise en place, une réunion est prévue le lundi 10 décembre de 9 h 30 à 12 h 30, au centre de travail du grain à Issoire (Domagri). Partenaires techniques et agriculteurs sont invités à participer à cette réunion de préparation pour définir les moyens de présentation sur le thème choisi. Contacter David Perret au 04.73.44.46.90 pour plus de renseignements.

Pour conclure, comme dirait Léon Chaput, membre du comité de pilotage : « Terroir, c'est avant tout l'occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Meilleurs voeux 2021

L'Auvergne Agricole et  Excepto vous présentent ses voeux.

Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Le grand Massif central défend des fermes pas des firmes
Réunis le 8 janvier à Clermont-Ferrand, les membres de la Copamac-Sidam ont réitéré leurs propositions dans le cadre des derniers…
Personnes dans une vigne
La convention collective nationale de la production agricole et des Cuma en six questions
 La convention collective nationale de la production agricole et des Cuma entrera en application soit le 1er janvier si l'arrêté…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole