Aller au contenu principal

Invitation
« Booster mon projet d’installation »

Vendredi 23 octobre à la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme.

Les désillusions sont souvent nombreuses quand on souhaite devenir agriculteur. Entre le besoin de formations, la recherche de foncier, les réglementations d’urbanisme, les règles sanitaires, etc., nombreux sont ceux qui se découragent.
Face à ce constat, la Chambre d’agriculture organise, pour la première fois, une journée d’échanges, le 23 octobre de 9 h à 17 h à la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme, avec des agriculteurs, des conseillers agricoles et des porteurs de projets afin de les aider à identifier plus clairement les points de blocages et leviers à activer pour concrétiser leur projet.
Cette journée est gratuite et ouvert à tous. Des ateliers d’échanges et des mini-conférences seront organisés et les sujets suivants abordés :  la formation, le choix des statuts, du modèle économique et des circuits de distribution, l’appartenance à un label, la recherche de foncier et les règles d’urbanisme.
Les inscriptions sont obligatoires au 04.73.44.45.55.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole