Aller au contenu principal

Balade solidaire Groupama

Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).

Le dimanche 3 juin, la fondation Groupama a organisé une balade solidaire à Châteauguay. 350 personnes ont participé à la marche. L’objectif premier de cet événement était de récolter des dons pour l’association Syndrome de Williams, et les participants ont pour le moins été généreux, puisque le montant des dons s’élève à 2 550 euros.

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, proposaient un repas 100% local à l’issue de la marche. Près de 200 personnes ont choisi de se restaurer sur place et soutenir une nouvelle fois l’association puisque pour chaque repas et bouteille de vin achetés, un euro lui était reversé.

La journée s’est terminée par un discours émouvant d’une jeune fille atteinte par le syndrome de William qui a remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien. Cédric Rougheol, président de Groupama, a également tenu à remercier les organisateurs et participants pour la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise Groupama pour la lutte contre les maladies rares.

Enfin, Baptiste Arnaud, président des JA du Puy-de-Dôme s’est dit ravi d’avoir été associé à cet événement : « bien que JA soit un syndicat agricole, nous devons aussi  soutenir des événements comme celui-ci. Tout comme Groupama, nous continuons à être présents dans le tissu local et rural de notre département, c'est une de nos missions. C'est donc tout naturellement que pour la deuxième année consécutive nous avons assuré la restauration pour cette cause noble, et que, pour notre part, nous reverserons la somme de 250 € à l'association. Cette journée a été également pour nous une belle occasion de nous retrouver et de s'improviser traiteur d'un jour en mettant nos produits en valeur! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
Cultiver l'herbe : la solution pour affronter le changement climatique
La 11ème édition de "l'Herbe de nos Montagnes" organisée à Laqueuille la semaine dernière a posé plusieurs…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole